D’abord un coup de chapeau à Alex Dupont. Dans sa conférence d’après match il a reconnu la défaite de son équipe sans  chercher midi à quatorze heures. Et de perdre sur son terrain n’est jamais chose facile. Ce monsieur a de l’éducation comme notre F. GILLOT ce qui n’est pas le cas de tous les entraineurs. Par exemple R.Garde (il n’est pas le seul) sous prétexte d’entrainer ce grand club mythique de Lyon se permet d’apostropher à tous bouts de champ les arbitres, de beugler dans les couloirs de Gerland comme un animal. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences.

Revenons à ce Brest-Bordeaux. Si on ne se qualifie pas pour l’Europa League, que ne va-t-on pas regretter ce match contre Nice ou nous avons gaspillé 3 points.

Heureusement cette défaite finalement a dû percuter dans la tête des joueurs. Si contre Nice l’équipe avait du petit cabotage côtier elle s’est permis à Brest une sortie en haute mer. Ce match entre ces deux équipes qui ont joué leur jeu a été d’une grande qualité.

Brest s’il n’est pas très bien classé, possède la première défense. L’équipe n’a perdu qu’une fois sur son terrain que face à Paris. C’est dire que si on devait gagner en fumant la pipe contre Nice et bien à Brest c’était presque « mission impossible ».

Eh bien non l’équipe est ressortie du trou noir en faisant un match plein comme contre Montpellier. Brest a dû avoir la maitrise du jeu environ 15mn sur 90. Le reste de la rencontre a été dominé de main de maitre par Bdx. On aurait pu gagner par 3 ou 4 à 0 ce n’aurait pas été anormal vu les occasions franches de but. Et puis encore un grand Carrasso qui arrête son 3ème penalty.

Bdx a bien fait circuler le ballon. Bdx n’a pas abusé de grands centres aériens qui tombent dans le vide comme contre Nice. Non, beaucoup de centre à ras de terre, ou en retrait. Des passes dans l’axe ou pour écarter et créer des décalages. Tout ce qui est nécessaire pour faire du jeu et procurer des occasions de but. En particulier Nguemo et Mariano ont fourni un super match, le premier hormis son travail de récupération a distillé de belles ouvertures et le second comme latéral droit et ailier de débordement de grande efficacité. Sur cette rencontre on a retrouvé l’équipe d’avant l’accident de Nice. Solidaire, engagée, gagnant les duels, proposant des solutions et quand elle est comme cela elle peut battre les meilleures équipes du championnat sans problème, même le PSG !

On reçoit pour la prochaine journée Ajaccio qui au passage ayant battu les Olympiens se verrait très bien épingler Bdx qui cette fois ci est bien averti !!!  A Brest on a repris un joker, faudrait pas le reperdre contre Ajaccio !

Une bonne victoire contre Ajaccio pour préparer le déplacement contre le PSG (équipe qui nous réussit) voilà un bon programme  pour remonter encore au classement.

JC

 

Crédit photo accueil : sport24



Laisser un commentaire