Stade Rennais v FC Girondins de Bordeaux - Ligue 1Stade Rennais FC 1-1 FC Girondins de Bordeaux (9ème journée de Ligue 1)

La feuille de match

Rennes : Costil – Danzé, P.Mendes (c), Mexer, Baal – André, Prcic – Grosicki (79′ Diakhaby), Hunou (72′ Said), Ntep – Sio

Bordeaux : Carrasso – Sabaly, Lewczuk, Pallois, Contento – Toulalan, Sertic (c), Malcom (72′ Kamano), Ounas – Rolan (82′ Laborde), Menez (89′ Plasil)

Buts : D.Contento (csc, 44′)N.Pallois (66′)

Avertissements bordelais : N.Pallois (45′), A.Ounas (45′)

Le résumé

Battu au Parc avant la trêve (2-0), Bordeaux voulait se rassurer et mettre fin à la série rennaise au Roazhon Park. Si dans le jeu, les Girondins n’ont pas du tout été à la hauteur, ils repartent avec un point, plutôt heureux (1-1), au terme d’une rencontre encore une fois très, très médiocre ! Comme lors des deux saisons précédentes, mené, Bordeaux repart de Rennes avec un point.

Habitués à prendre un but d’entrée en déplacement (3 fois sur 4), les Bordelais ont cette fois ci réalisé une entame correcte. Sans se montrer très dangereux. nos joueurs sont les premiers à prendre les choses en main : pendant 3 à 4 minutes. La suite sera beaucoup plus délicate, mais heureusement Prcic (4′) et Hunou (16′) trouveront un pied… ou un dos bordelais ! C’est ensuite au tour de Cédric Carrasso de s’interposer, de superbe manière. Lancé dans la profondeur Grosicki est tout proche de trouver l’ouverture, mais c’était sans compter sur la main gauche bénie de notre gardien (24′). Dans la foulée, Bordeaux est enfin dangereux par l’intermédiaire de Jérémy Ménez (26′ 37′) et Diego Rolan (31′), malheureusement aucun des deux n’attrapera le cadre ! Finalement c’est bien un bordelais qui va ouvrir le score… pour Rennes ! Sur un déboulé de Sio, Contento, sous pression, se loupe totalement et propulse le cuir dans son propre but (44′, 1-0). Un coup du sort qui intervient au terme d’une première mi-temps peu enthousiasmante ! Rennes 1-0 Bordeaux.

Malgré cette première période très médiocre, aucun changement ni sur le banc, ni sur le terrain ! Les Girondins restent trop statiques, trop peu entreprenants et laissent Rennes gérer tranquillement son but d’avance. Il faut même toute la vigilance de Cédric Carrasso pour éviter le break, sur une reprise de Sio (60′). Et puis, contre le cours de la rencontre, et presque contre toute attente, Bordeaux va égaliser ! Incapables de se montrer dangereux dans le jeu, les Marine & Blanc s’en remettent aux phases arrêtées ! Un corner bien frappé par Malcom, une reprise de volée du droit de Nicolas Pallois, et les Girondins recollent (66′, 1-1). Un point que Bordeaux va tenir jusqu’au bout… on ne sait pas trop comment encore. A deux reprises, la barre va venir sauver Cédric Carrasso (85′ 87′), qui va lui aussi sauver l’équipe dans la foulée (87′). Une double occasion qui n’aurait jamais dû intervenir, le ballon étant sorti au départ de l’action ! Score final : 1-1 !

Un point heureux, mais (encore) un match plus que décevant. Où est passé le jeu annoncé ? Où est passée la motivation des tous premiers matchs ? Où sont passées toutes les promesses ? Elles semblent déjà s’être envolées… En parlant de volée, celle de Nicolas Pallois nous évite une nouvelle défaite, mais que la série est pénible ! Depuis le succès acquis à Lyon, Bordeaux n’y arrive plus, exception faite de la victoire à Metz, Bordeaux enchaîne les échecs. On en est donc à une victoire sur les 5 derniers matchs, et une 6ème place provisoire. Inutile de le préciser, mais une victoire contre Nancy samedi prochain (20h) est primordiale…

Allez Bordeaux !




Laisser un commentaire