Christian GOURCUFF (entraineur) / Yoann GOURCUFF

Le feuilleton du moment entre l’international français : Yoann Gourcuff (28 ans) et son ancien (et peut-être futur ?) club, le FC Girondins de Bordeaux continue de plus belle. Alors que les interactions entre les deux parties semblent être de plus en plus présentes et que les dirigeants du club au scapulaire ne semblent pas fermer la porte à un retour de leur ancien milieu de terrain, ce dossier continue à faire couler de l’encre.

En effet, d’après les informations du 10sport, le joueur pourrait déjà avoir donné son accord à la direction bordelaise pour rejoindre la Gironde, lors du prochain mercato estival. Le site internet laisse cette information au conditionnel mais apporte un élément qui ne pourrait que confirmer cette piste. D’après cette source, le Stade Rennais, club formateur de celui qui sera, dans les prochains jours, un ex-joueur de l’Olympique Lyonnais, aurait tenté une approche auprès de l’entourage du principal concerné afin de le faire revenir au bercail cet été, mais la direction bretonne aurait très rapidement été refroidie dans sa démarche puisque le clan Gourcuff aurait indiqué qu’il n’était pas nécessaire de transmettre cette proposition, car un accord avait déjà été établi avec les Girondins de Bordeaux.

Qui dit vrai, qui dit faux dans ce dossier ? Une chose est sûre, la réponse devrait arriver dans les prochaines semaines, puisque libre de tout contrat, le milieu de terrain français aura à coeur de se plonger le plus vite possible dans son nouveau projet.

Sourcele10sport.com