Bordeaux (20.08.2015 - Bordeaux / Kairat Almaty - Play Off Aller de Europa League)

C’est à plus de 7000 kilomètres de la Gironde que se jouera la qualification pour les poules de l’Europa League ! En effet, tout à l’heure à 16h45 (heure française), Bordeaux défiera le Kairat Almaty (sur beINSPORTS2). Avec un petit but d’avance, la mission ne s’annonce pas simple, mais nos joueurs n’ont pas le droit à l’erreur et doivent finir le travail !

ALMATY-FCGB : Le match aller et les forces en présence

Bordeaux 1-0 Almaty

Jeudi dernier, c’est sur le plus petit des écarts que Bordeaux a battu Almaty (1-0). Un succès étriqué qui aurait pu et dû être plus lourd… Seul un coup de canon de Khazri a permis aux Girondins de s’imposer, au terme d’un match terne et décevant…

Vainqueurs de Pavlodar (5-2), le Kairat Almaty s’est parfaitement préparé à la réception des Girondins. Un succès important et bon pour la confiance pour l’équipe Kazakh. A domicile, les coéquipiers de Tymoschuk ont sans doute les armes pour renverser nos Marine & Blanc. Malgré tout, à l’aller, hormis une frappe de Riera, les Jaune & Bleu ont eu du mal à mettre en difficulté Jérôme Prior… Espérons que cela soit encore le cas ce soir !

A Lille ce dimanche, Willy Sagnol a décidé d’aligner une équipe bis. En plus des nombreux absents, beaucoup de joueurs avaient été laissé au repos, en vue de cette rencontre d’Europa League. Offensivement, le trio Rolan, Kiese Thelin, Khazri a été épargné et pourrait donc débuter à Almaty. A part contre Larnaca à l’aller, l’attaque girondine se montre balbutiante en ce début de saison, mais ce match couperet est peut-être l’occasion de repartir de l’avant. Avec un but inscrit à l’extérieur, la mission qualification deviendrait tout de suite plus simple… A nos joueurs de finir le travail !

ALMATY-FCGB : Les pronos de la Rédac’AG

Jeff : 0-1, but de Rolan.

Nils : 0-1, but de Khazri.

Stefan : 1-1, but de Kiese Thelin.

Jean-Mat : 1-1, but de Kiese Thelin.

Kévin : 1-1, but de Maurice-Belay.

Clem : 1-1, but de Kiese Thelin.

Ando : 2-1, but de Khazri.

Valso : 2-1, but de Rolan.

 

ALMATY-FCGB : Vos pronos

Pour ce rendez-vous capital à Almaty, vous avez été 78 à nous livrer votre prono. C’est la victoire girondine qui réunit le plus de suffrages, puisque 50 voient le FCGB gagner au Kazakhstan. Pour 21 d’entre vous cette rencontre se soldera par un nul, suffisant pour la qualification, tandis que 7 supporters pensent que Bordeaux s’inclinera.