24 heures après le nul contre Angers (0-0), les Girondins retrouvaient les terrains, et plus particulièrement la pelouse de Royan, pour un match amical contre Guingamp ! Sans Mariano parti à Séville, Willy Sagnol se voyait privé d’un nouvel élément en moins pour composer sa défense.

La composition girondine en première mi-temps : Carrasso – Guilbert, Yambéré, Sertic (cap), Poundjé – Chantôme, Saivet, Maulun, Khazri – Sala, Crivelli

Contrairement aux premières rencontres amicales, les Marine & Blanc ont du mal à démarrer le match. Les Guingampais sont bien organisés et gênent les Girondins, avant de se procurer une belle occasion, par Dorian Levêque (13′). La grosse frappe du gaucher fini sa course sur le poteau du but de Carrasso. Après cette frayeur, les joueurs de Willy Sagnol vont prendre les choses en main et ouvrir le score. C’est le jeune Robin Maulun, révélation de cette préparation, qui ouvre le score d’une jolie frappe, après un service de Sala (20′, 1-0). Un premier but qui ne libère pas pour autant les 22 acteurs, et la suite de la première période sera poussive. Seul Sala de la tête sur un bon déboulé de Poundjé (35′) ou Dembélé pour l’EAG se mettront en évidence (37′). La pause intervient donc sur ce court avantage pour les Bordelais (1-0).

La composition girondine en seconde mi-temps : Carrasso – Guilbert (66′ Traoré), Yambéré, Sertic (cap), Contento – Poko, Maulun (66′ Rolan), Saivet, Khazri (66′ Maurice-Belay) – Touré, Sala (66′ Laborde).

La reprise intervient avec 3 entrants pour Bordeaux : Contento, Poko et Touré. Intéressants, mais trop peu dangereux en début de seconde période, les Girondins n’arrivent pas à faire le break, malgré une nouvelle tentative d’un Robin Maulun, très en vue (52′). Comme souvent dans ces situations, l’équipe adverse profite de sa seule véritable occasion pour égaliser. Ça sera chose faite sur une frappe de Bègue (63′) qui trompe Carrasso (1-1). Plus rien ne sera marqué, malgré l’entrée de nouveaux atouts côté girondin, Rolan notamment. Il s’en est pourtant fallu de peu lorsque Touré, opportuniste, était à deux doigts de profiter d’une erreur de Samassa, pour marquer de la tête (75′). Malheureusement pour lui et pour nous, un défenseur de l’EAG sauvera sur sa ligne. Score final 1-1 entre Bordeaux et Guingamp ! 

Troisième match de suite sans victoire pour les Girondins. Si cela n’est évidemment pas dramatique, c’est dommage pour la confiance… Le match a été un peu plus vivant que celui de la veille, mais les hommes de Willy Sagnol ont montré quelques difficultés par moment, offensivement comme défensivement. Sans Mariano parti, ni la charnière centrale blessée, tout n’est pas rose en Gironde. Il reste 2 semaines pour renverser la tendance et démarrer au mieux la saison face à Larnaca !

Rendez-vous jeudi prochain (19h), pour le dernier amical de la pré-saison, contre Clermont !