Jeremy Menez - (20.08.16 - Toulouse FC - Girondins  de Bordeaux - J2 - L1)

En cette première trêve internationale, les Girondins affrontaient le Tours FC ce vendredi à La Rochelle. Avec une équipe « bis », les Marine & Blanc ont été tenus en échec par la formation de Ligue 2 (1-1).

La composition bordelaise : Carrasso – Guilbert (72′ Sabaly), Pablo (72′ Pellenard), Pallois (46′ Sertic), Contento (72′ Poundjé) – Plasil (46′ Vada), Arambarri (72′ Kaabouni), Ounas (83′ Kebbal), Traoré – Menez (64′ Boupendza), Laborde

Bien servi par Mauro Arambarri, Gaëtan Laborde a ouvert le score au quart d’heure de jeu (16′, 1-0). Un avantage que les bordelais n’ont conservé que 10 minutes, De Almeida égalisant sur un bon mouvement tourangeau, qui a laissé la défense, et surtout Pablo, sans réaction (25′, 1-1). Le score ne bougera plus, mais l’essentiel est ailleurs pour Jocelyn Gourvennec et Bordeaux. Certains comme Pablo ou Ounas ont pu gagner du temps de jeu après des problèmes physiques, deux jeunes de la CFA 2, Boupendza et Kebbal ont pu débuter en pros, et Gaëtan Laborde a de nouveau marqué, sur un service de l’Uruguayen Arambarri, pas franchement à la fête depuis son arrivée.

Prochain rendez-vous à Lyon, samedi 10 septembre (17h), pour un match autrement plus difficile et important !


Tags : #1-1#amical#bordeaux#girondins#la rochelle#laborde#match#nul#rencontre#tours#trêve