Bruges 1-2 Bordeaux (Europa League – Groupe D)

Compo de départ : Carrasso, Mariano, Sané, Planus, Henrique, Trémoulinas, Plasil (Ben Khalfallah 80e), Nguemo, Sertic, Maurice-Belay (Diabaté 46e), Jussiê (Bellion 73e).

Il fallait 1 point à Bordeaux pour se qualifier pour les 1/16ème de finale de l’Europa League. Contrat remplit avec cette victoire 1-2 sur la pelouse de Bruges. Les 2 buts de Bordeaux sont marqués par Jussiê (3e, 39e) qui croyait-on avait fait son match de l’année contre Lorient, mais non, il nous a remis ça en sortant une nouvelle grosse prestation ce soir.

Les Girondins ont maitrisé cette rencontre sans trop de problèmes, sauf une petite frayeur à la fin du match avec cette relance complètement ratée de Sané qui nous coûte un but (dommage, on en avait pas pris depuis 5 matchs). Le point positif c’est que Bordeaux gagne ce match en laissant Obraniak et Gouffran à la maison et en faisant sortir Plasil, Maurice-Belay et Jussiê durant le match (En vue du match de Montpellier c’est tout bénef).

Avec le match nul à domicile de Newcastle contre Maritimo, Bordeaux se retrouve 1er de la poule et va aborder le dernier match ( jeudi 06 décembre à Lescure) sans pression. Les deux équipes se disputeront la première place du groupe D.

Classement : 1.Bordeaux 10 points – 2.Newcastle 9 points – 3.Bruges 4 points – 4.Maritimo 3 points

 

Crédit photo accueil : UEFA.com

 



Laisser un commentaire