RC Lens 2 – 3 FC Girondins de Bordeaux (1/4 de finale de Coupe de France)

Les joueurs alignés : Carrasso – Mariano, Sané, Faubert, Trémoulinas – Sertic (Poko 89′) – Plasil (cap), Obraniak – Saivet (Rolan 60′), Maurice-Belay – Diabaté (Ben Khalfallah 89′).

Nous y sommes ! L’objectif est atteint, il était de continuer l’aventure en Coupe de France. C’est désormais chose faite, grâce à une victoire à l’arrachée face à une valeureuse équipe lensoise : 2-3 (Carrasso (CSC) 11′, Bergdych 92′ // Sertic 59′, Diabaté 80′ et 85′). Plus qu’un tour à passer, et les Girondins de Bordeaux seront au Stade de France pour jouer une finale de coupe et pourquoi pas ? Gagner un trophée. Nicolas Maurice-Belay en début de saison s’était fixé cet objectif. Bordeaux peut encore le faire. En route pour Saint-Denis le 31 Mai !

Match âpre durant le premier quart d’heure. Les deux équipes bataillaient au milieu de terrain et c’est malheureusement l’ailier gauche des sang et or : Nomenjanahary qui ouvre le score d’une frappe pure qui heurte le poteau. Par la suite Carrasso déviera le ballon dans ses propres filets. 1-0 (11′). Ce but fait penser au match Benfica – Bordeaux, où Rodrigo envoie un missile sur la barre, que l’international français entraîne ensuite dans son but. Durant les 45 premières minutes, Bordeaux est dos au mur. La fluidité dans le jeu vue face à Montpellier ne se voit pas ce soir !  La seconde période fut de meilleure qualité côté girondine. La rentrée de Diego Rolan a permit de densifier l’attaque. Son association avec Diabaté fut très bonne. La preuve puisque deux buts ont été inscrits après son entrée en jeu par le même homme : Cheikh Diabaté (80′ et 85′). Notre géant malien fut une nouvelle fois le buteur providentiel de l’équipe. A noter le coup franc sublime dans la lucarne marqué par Sertic (59′).

Ludo Obraniak rate un pénalty à la 94ème alors que Bergdych venait de réduire la marque pour Lens (92′). Malgré un temps additionnel stressant, Bordeaux se qualifie donc pour la demi-finale de la Coupe de France ! Allez Bordeaux, on y croit !

Pour finir, le tirage au sort des demi-finale aura lieu ce soir, après le match Evian TG – Paris SG en direct d’Annecy.

 

© Photo Icon Sport



Laisser un commentaire