Les Girondins de Bordeaux, déjà déficitaires l’an dernier, vont connaître de nouvelles pertes cette année, supérieures à 10 millions d’euros au niveau opérationnel, a annoncé mercredi Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6.

Le FCGB connaîtra « encore une perte opérationnelle en 2012«  qui sera « vraisemblablement significative », a ajouté M. de Tavernost lors de la présentation des résultats annuels de M6 aux analystes financiers, évoquant un montant « supérieur à dix millions d’euros ».

Les droits de diffusion des matches de la Ligue 1 à partir de la saison 2012/2013 ont été « relativement bien négociés », a-t-il toutefois poursuivi, en se félicitant « des recrutements intelligents », au mercato de cet hiver, du Lillois Ludovic Obraniak et du Brésilien Mariano, pour un montant global estimé entre 4 et 5 millions d’euros.

Pour une chaîne généraliste comme M6, « le sport est un événement fédérateur mais on peut tout à fait s’en passer », a estimé M. de Tavernost, avant de nuancer : « on peut se passer de sport, mais c’est mieux d’en avoir quand il est à des conditions économiques acceptables ».

Il y a de quoi être inquiet pour le prochain mercato estival et relancer aussi la rumeur d’un départ de M6…

 

Source : AFP

 



Laisser un commentaire