ActuGirondins

Bordeaux et Châteauroux, pas si différents !

crédit photo : Berrichonne.net

Le 6 Janvier à 14h15, aura lieu un match de Coupe de France (1/32èmes de finale) entre Châteauroux (L2) et les Girondins de Bordeaux (L1).

Selon la logique Bordeaux devrait l’emporter, tout comme lors du match de préparation qui avait eu lieu cet été, avec à la clé une victoire 2-0 des marine et blanc grâce à des buts de Ken Khalfallah et Gouffran. Mais là, le contexte est différent. Tous les ans, des clubs peu huppés réalisent des exploits comme Quevilly l’an dernier. La Berrichonne pourrait être le petit poucet de la compétition. Attention donc, ce match est loin d’être gagné d’avance. En regardant le classement de Ligue 1 et celui de Ligue 2, on peut dire que bordelais et castelroussins vont aussi lentement l’un comme l’autre. Bordeaux est 7ème, avec au compteur pas moins de 11 matchs nuls en 19 matchs. Un record ? Et bien non. Châteauroux en est à 12 matchs nuls en 19 matchs également. La Berrichonne est 13ème au classement. Les clubs chassent-ils le record de matchs nuls en une saison  ? Espérons que non. (20 nuls, record qui est détenu par… Bordeaux, lors de la saison 2004-2005).

En tous cas ce match est attendu de pied ferme par l’ensemble des supporters, qui attendent une bonne prestation et un bien meilleur visage que celui de Décembre. Allez Bordeaux !

Source : LFP.fr


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale