Bordeaux 1-0 Maritimo (Europa League – Groupe D)

Compo de départ : Carrasso, Mariano, Sané, Henrique, Trémoulinas, Ben Khalfallah, Plasil, Sertic, Maurice-Belay, Bellion, Diabaté

C’est sur un but de David Bellion bien servi par Nicolas Maurice-Belay que Bordeaux remporte ce match sur le plus petit des scores. Une première mi-temps dominée sans trop de problèmes et récompensée par ce but. En seconde mi-temps, Bordeaux lève le pied et Maritimo en profite pour être beaucoup plus incisif. Francis Gilot fait alors un double changement pour stabiliser le milieu de terrain en faisant rentrer Sacko à la place de Diabaté et NGuemo à la place de Bellion. Malgré ça, Bordeaux n’arrive plus à garder le ballon et commence à s’exposer, on se dit alors qu’on va encore en prendre un dans les arrêts de jeu et ce n’est pas passé loin sur un but de Maritimo refusé pour hors-jeu. Ouf, cette fois, Bordeaux a tenu et prend ces 3 points précieux pour la qualif.

Côté joueur, Maurice-Belay à encore prouvé qu’il est indispensable avec une passe décisive, Ben Khalfallah très remuant sur son côté droit, Bellion qui a fait de bons appels récompensés par ce but et Trémoulinas toujours aussi précieux. Diabaté encore une fois très décevant et sifflé à sa sortie par le public de Lescure. Le fait marquant, c’est le remplacement de Gouffran blessé lors de l’échauffement. Espérons qu’il va vite s’en remettre.

Dans l’autre match, Bruges et Newcastle ont fait match nul 2-2. Au classement Bordeaux reste 2ème avec 3 points d’avance sur Bruges, autant dire que le prochain match contre les Belges le 22 novembre va certainement être décisif pour la qualif.

Classement : 1.Newcastle 8 points – 2.Bordeaux 7 points – 3.Bruges 4 points – 4.Maritimo 2 points

 

Crédit photo accueil : UEFA.com

 

 



Laisser un commentaire