Valentin Vada - (23.07.16 - Girondins de Bordeaux - Athletic Bilbao - Match amical)

Après la défaite face à Angers sur un score sec de 3-0, Bordeaux était opposé à Lorient en amical ce mercredi soir, sur la pelouse du Stade de Sarzeau dans le Morbihan.

La composition de départ de Bordeaux : Prior – Guilbert, Sertic, Pallois, Poundjé – Malcom, Toulalan, Plasil (cap), Touré – Rolan, Laborde.

Dans un schéma de jeu en 4-4-2, les Bordelais ont ouvert le score par Diego Rolan lancé dans l’axe par Gaëtan Laborde (1-0, 10e), malgré la pression lorientaise, le Brésilien Malcom fait le break après une superbe action sur le côté gauche de Plasil et un centre de Laborde (2-0, 20e). A la pause, les Girondins mènent 2-0 face aux merlus. En deuxième période, entrée de Carrasso pour Prior, et à l’heure de jeu, Jocelyn Gourvennec procède à de nombreux changements. Valentin Vada inscrit le troisième but d’un lob superbe de 40 mètres (3-0, 74e), avant que Théo Pellenard ne marque contre son camp en fin de match ! Les Girondins de Bordeaux l’emportent sur le score de (3-1).

A noter, la sortie prématurée sur blessure de Jérémy Ménez (77e) après un gros tacle de Ndong, et celle de Diego Rolan (51e) touché à la cheville. Au rayon des bonnes nouvelles, l’excellent match de Gaëtan Laborde auteur de deux passes décisives ce soir face au FC Lorient.

Les Bordelais se rassurent avant de recevoir Osasuna samedi à 18h à Saint-Jean-de-Luz en amical.




Laisser un commentaire