Jeremy Menez - (01.08.16 - Entrainement au Haillan)

Victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche le 23 janvier dernier à Nantes, Cédric Carrasso, a rejoué hier soir à Sarzeau face à Lorient en amical (3-1). Le gardien international des Girondins a remplacé Jérôme Prior en seconde période, il encaisse un but (CSC) de son coéquipier Théo Pelllenard, sur lequel, il ne peut rien faire.

Jérémy Ménez, pour son retour sur les pelouses françaises, n’aura joué qu’un quart d’heure après avoir été touché à l’oreille droite dans un choc avec le Lorientais Didier Ndong. L’attaquant international a l’oreille coupée en deux, le staff médical va prendre un avis chirurgical pour savoir s’il faut opérer le néo-bordelais. Une opération pourrait être envisagée.

Autre joueur touché par Ndong, Diego Rolan, l’attaquant uruguayen des Girondins a lui été touché à la cheville. Comme l’a souligné Jocelyn Gourvennec après la rencontre, Ndong, a joué d’un excès d’engagement. Sur une semelle, la cheville du Bordelais a tourné, le joueur va être pris en main par le staff médical afin de le remettre sur pied.

L’international gabonais Didier Ndong, a tenu à présenter ses excuses par un communiqué sur le site de son club : « Je présente toutes mes excuses à Jérémy Ménez et aux Girondins de Bordeaux suite à un fait de jeu totalement involontaire ayant eu des conséquences malheureuses sur l’attaquant bordelais. Je lui apporte tout mon soutien pour les prochains jours et espère le revoir très rapidement sur les pelouses de Ligue 1. »

Ces blessures sont de mauvaises augures pour la 1ère journée de Ligue 1 contre Saint-Etienne le 13 aout à 17h.