Comme habituellement c’est par la Coupe de France que débute la nouvelle année bordelaise ! Ce dimanche (14h15), les Girondins se rendent à Clermont pour tenter de passer l’obstacle des 32èmes de finale. Un match piège par excellence !

Les compositions probables

Clermont (4-1-4-1)

Caillard – Rivieyran, Avinel (c), Fontaine, Djellabi – Ekobo – Dugimont, Pereira Lage, Genest, Jobello – Thiam

Banc : L’Hostis, Laporte, Guilavogui, Centonze, Lopy, Caddy

Bordeaux (4-3-3)

Prior – Sabaly, Lewczuk, Pallois, Pellenard – Toulalan, Plasil (c), Vada – Malcom, Laborde, Kamano

Banc : Bernardoni, Gajic, Contento, Sertic, Arambarri (ou Traoré), Youssouf, Romil

Les 5 chiffres du match

2 : Si Bordeaux n’a pas encore joué en Coupe de France cette saison, les Girondins ont répondu présent en Coupe de la Ligue remportant leur 2 matchs (Châteauroux, Nice). C’est autant que lors des 3 derniers mois en championnat ! Au FCGB de confirmer que les Coupes sont faites pour lui cette saison !

8 : Depuis 8 ans et l’élimination par Saint-Etienne en 2009, l’année du titre, Bordeaux a toujours passé l’obstacle des 32èmes de finale de la Coupe de France. Rodez, Rouen, Saint-Etienne, Châteauroux, Raon l’Etape, Toulouse et Fréjus ont en effet tous été sortis par Bordeaux à ce stade les saisons précédentes.

8 : Ce Clermont-Bordeaux est aussi celui des retrouvailles pour Gaëtan Laborde ! Prêté en Auvergne il y a tout juste un an, notre jeune attaquant avait disputé 18 rencontres de championnat pour le club de Corinne Diacre, inscrivant au passage 8 buts. Une réussite incontestable !

10 : Cette rencontre est également l’occasion d’assister à l’affrontement du 10ème de Ligue 2 contre le 10ème de Ligue 1. Clermont, comme Bordeaux, occupe donc cette place en championnat, et l’un comme l’autre, possèdent 25 points à la trêve.

11 : Equipe de Ligue 2, Clermont a donc déjà disputé 2 rencontres dans cette édition 2017 de la Coupe de France. Les Auvergnats n’ont pas fait dans le détail, puisqu’ils ont déjà marqué à 11 reprises ! Les adversaires étaient certes très modestes (Ytrac 0-6 et Rhône Vallée 0-5) mais tous les clubs de L2 ne peuvent pas en dire autant !

Les pronos

Jeff : 0-3 (doublé de Laborde et but de Plasil).

Clem : 0-2 (buts de Kamano et Vada).

Stefan : 1-2 (buts de Laborde et Kamano).

Ando : 1-2 (buts de Laborde et Romil).

Nils : 2-2 (buts de Vada et Malcom). Qualification de Bordeaux.

Valso : 1-1 (but de Kamano). Qualification de Bordeaux.

Prono des lecteurs : 34 victoires, 2 nuls, 1 défaite