Clement CHANTOME

Pour l’avant-dernière journée de cette saison de L1 qui verra les Girondins se déplacer à Lyon (à 21h, en direct sur Canal+ et Canal+ Sport), l’importance est grande pour les protégés de Willy Sagnol : corriger cette erreur du match aller (0-5) et surtout ramener un bon résultat qui pourrait être primordial dans l’optique de garder notre 6eme place et donc se qualifier pour l’Europa League.

Arrivé en cours de saison sur les bords de la Garonne, Clément Chantôme a bien assimilé cet objectif : interrogé par le site officiel du club, il évoque son rôle au milieu de terrain ainsi que son désir d’être plus décisif, et insiste sur l’importance de ramener au moins un match nul de ce déplacement.

Extrait :

« Nous avons eu des matches assez compliqués à négocier pour l’instant. Il nous manque encore des automatismes. Sur les derniers matches, nous sommes allés beaucoup trop vite vers l’avant. Le milieu de terrain n’a pas assez pesé sur le jeu de l’équipe.(…) Pour ma part, cela fait depuis le début de ma carrière que je cherche à m’améliorer devant le but. Tout est une question de timing, c’est l’objectif personnel que je me fixe pour la saison prochaine. (Ndlr : sur Lyon) Nous n’avons rien à perdre sur cette confrontation, on pourra lâcher les chevaux. (Ndlr : Sur la coupe d’Europe) C’est important pour l’ensemble du club. Elle permet à l’ensemble de l’effectif d’avoir du temps de jeu et de se sentir concerné. En obtenant un bon résultat à Lyon nous serions pratiquement qualifiés.« 

Source : girondins.com



Laisser un commentaire