Voici la réaction complète du président bordelais ce matin en salle de presse :

 « Ce n’est pas très professionnel, c’est le moins que l’on puisse dire. Ce n’est pas très malin non plus. Quand on est en faute, il faut se rendre à l’évidence et accepter l’erreur qui a été commise. Il semble que cela n’a pas été le cas pour lui. Pour un joueur de football professionnel, ce n’est pas forcément acceptable. Je ne sais pas quel sera son sort vis-à-vis de la justice. Nous concernant, il sera évidemment sanctionné. Il faut aussi rappeler que c’est un jeune. Les jeunes vivent aussi. Ils font des bêtises. Cela va prendre plus d’ampleur chez vous (les journalistes, ndlr) car il s’agit d’un footballeur professionnel de notoriété. Il s’agit d’une erreur de jeunesse, d’une maladresse et d’une sanction. 

Nous verrons avec l’entraîneur au sujet de la sanction. Personnellement, je privilégie la sanction financière. C’est un argument que j’ai toujours défendu auprès des instances nationales. Lorsqu’un joueur est sanctionné d’1 ou de 2 matches, cela lui donne un week-end en famille. Je ne sais pas si cela le pénalise vraiment. Cela a plutôt un impact sur le club, l’entraîneur et ses partenaires. Une sanction dans le portefeuille rendrait les joueurs plus sensibles à la sanction. Je suis plus pour les sanctions financières que sportives. De cette façon, ni l’entraîneur, ni le club, ni les partenaires ne sont sanctionnés. Je vais le convoquer dans mon bureau. Je ne vais pas rester sans réaction. »

Concernant cette interpellation, nous avons maintenant plus de détails, selon Sud-Ouest, la police explique que Trémoulinas a refusé d’optempérer à un contrôle routier, le joueur a pris la fuite en commettant des infractions au Code de la Route (feu rouge et sens interdit). Le joueur s’est ensuite réfugié dans un parking souterrain et a finalement été interpellé dans ce dernier, puis amené jusqu’au commissariat de Mériadeck.

Le joueur a été contrôlé positif avec un taux d’alcoolémie d’1,70g/litre de sang et était toujours en garde à vue en fin de matinée selon le quotidien régional.

Source : Girondins.com et Sud-Ouest



Publier un nouveau commentaire