Arrivé sans faire de bruit au sein du centre de formation des Girondins de Bordeaux en septembre 2013, le jeune attaquant d’origine béninoise, David Djigla (19 ans), est revenu pour le site officiel du club, Girondins.com, sur sa participation au stage d’avant-saison et sur ses objectifs personnels. Enthousiaste d’avoir pu intégrer le groupe professionnel et ainsi faire l’ensemble de la préparation avec l’équipe bordelaise, il n’a tout de même pas pu cacher sa déception de retrouver la CFA mais, soutenu par Patrick Battiston, il a su se montrer performant avec la réserve. Désirant éviter les blessures afin de jouer le plus de matchs possibles, David Djigla souhaite obtenir pour cette saison de bonnes statistiques afin de faire monter sa carrière le plus vite possible :

« C’était la première fois que j’allais avec les pros depuis la signature de mon contrat. Ils m’ont très bien accueilli et je me suis bien senti. […] J’étais déçu de retourner en équipe réserve mais le coach m’a dit de continuer à travailler. Lors du premier match amical, j’ai marqué et donné une passe décisive et pour la première journée de CFA j’ai également réussi à marquer […] J’ai envie de marquer beaucoup de buts et d’avoir de bonnes statistiques personnelles à la fin de l’année afin de grimper le plus vite possible. »

Cliquez ICI pour lire l’intégralité de l’interview de David Djigla.

En espérant que notre jeune joueur atteigne les objectifs qu’il s’est fixé, l’équipe d’ActuGirondins lui souhaite une saison 2014-2015 pleine de réussite.