Le site officiel nous apprend que 8 joueurs professionnels sont convoqués avec l’équipe réserve pour le match de demain après midi face à Marseille Consolat.

Les jeunes réservistes bordelais reçoivent Marseille Consolat demain après midi 16 heures au Stade Galin, match en retard de la 18ème journée de CFA du Groupe C. Au delà de l’enjeu sportif, les Girondins comptent 1 point d’avance au classement sur Marseille Consolat et d’une certaine rivalité concernant les 2 clubs qui évoluent en Ligue 1, Francis Gillot a autorisé des joueurs qui ne jouent plus ou très peu avec la réserve… Voire avec l’équipe professionnelle. En dehors des habituels pensionnaires, Keita, Biyogo-Poko, Sala et Kim viennent s’ajouter au groupe des joueurs confirmés à savoir Chalmé, Marange, Sertic et Saivet. C’est l’occasion pour certains d’engranger du temps de jeu et pour d’autres de prouver qu’ils peuvent jouer en Ligue 1. Si ce contingent de joueurs professionnels est exceptionnel pour participer à un match de CFA, il faut aussi voir que le match de demain ne coïncide pas avec une journée de Ligue 1.

Rappelons que Bordeaux 2 ne peut en aucun cas monter en National à la fin de l’exercice du fait de son statut d’équipe réserve professionnelle. Cependant, les jeunes joueurs de Patrick Battiston, Marius Trésor et Pierre Espanol ont un autre objectif, se qualifier pour les 1/2 finales du tournoi des réserves professionnelles. Ce tournoi final réunit les 4 meilleures équipes des 4 Groupes de CFA. Pour participer à ce mini-tournoi, il faut que nos jeunes Girondins terminent devant Monaco et Saint-Etienne. La route est encore longue pour décrocher un éventuel titre de champion de France des réserves professionnelles et pour pourquoi pas succéder à Lyon (2009, 2010 et 2011).

Du côté de l’équipe de Marseille Consolat, hormis le milieu offensif et capitaine du Club Salha Nasri, oncle de Samir Nasri, on retrouve un certain Stéphane Plaza, passionné de football. Le plus célèbre agent immobilier de la chaîne M6 a décidé de s’investir auprès de l’équipe de CFA située dans les quartiers Nord de Marseille. Le projet pour le numéro 2 du groupe ERA « monter un deuxième grand club à Marseille et atteindre la Ligue 2. »

Venez nombreux demain encourager nos jeunes bordelais.



Laisser un commentaire