NDONG

« Une recrue par ligne » : telle était la promesse de notre président aux Ultras après la réunion de crise avec les dirigeants. Nous sommes le 21 janvier, et Bordeaux a été plus actif au niveau des départs (Laborde, Saivet) qu’au niveau des arrivées, alors que le mercato se finit dans 11 jours…

Ainsi, Cheick Diabaté est une nouvelle fois annoncé en Chine. Si la rumeur est persistante, une offre de 2 millions d’euros devrait bientôt être transmise par le Shangaï Greenland, afin de racheter les six derniers mois de contrats du numéro 14. Une offre qui ne devrait pas laisser insensible notre président… Diego Rolan, en dépit de ses moins bonnes prestations de ces six derniers mois, dispose toujours de nombreuses touches à l’étranger. Et c’est la piste turque qui est évoquée pour lui, Galatasaray et Fenerbahce étant intéressés. Le dernier nommé aurait même d’ailleurs proposé 10 millions d’euros au club. Il n’est donc pas acquis que l’Uruguayen reste à Bordeaux cet hiver.

Néanmoins, Clément Chantôme souhaite rester en Gironde jusqu’à la fin de son contrat (juin prochain), contrairement au club qui voudrait profiter des six mois restants sur son contrat pour, à l’instar de l’offre formulée pour Diabaté, récolter un peu d’argent sur une éventuelle vente. Pour palier à ce départ quasi-certain, la direction aurait fait une offre au FC Lorient pour recruter Didier Ndong, offre refusée par les Merlus qui souhaitent conserver le Gabonais jusqu’à la fin de la saison, et prioritairement à un club de Premier League, qui proposerait forcément plus. Stoke City et Southampton sont aussi sur les rangs pour enrôler le joueur, qui ne devrait pas être vendu sous la barre des 10 millions. Montant qui paraît inaccessible aux Girondins, sauf rachat ou grosse vente (Rolan et Khazri par exemple) qui ne devraient pourtant même pas inciter le club à mettre autant d’argent sur un seul joueur. Les Girondins seraient sur d’autres pistes au milieu de terrain, dont les noms ne sont pas évoqués.

Enfin, l’intérêt pour Jovanović est toujours réel, et un ultimatum aurait été fixé à Belgrade pour la vente du Serbe avant la fin de la semaine. Son arrivée compenserait le départ de Lamine Sané, à Swansea ou Aston Villa, qui ne souhaite pas inclure de clause de revente en cas de relégation du club de Birmingham en Championship. El Kaoutari, sur qui les Girondins s’étaient penchés au dernier mercato, aurait été proposé par Palerme au début du mois de janvier. L’institution bordelaise n’aurait pas donné suite, préférant donc se pencher sur la piste Jovanović.

Source : footmercato.net