Bordeaux v Angers - French Ligue 1

FC Girondins de Bordeaux 1-3 Angers SCO (J34- L1)

Les joueurs alignés : Prior – Debuchy, Guilbert, Pablo, Contento – Yambéré (80′ Vada), Plasil (c), Touré, Jussiê (65′ Malcom), Rolan – Kiese Thelin (65′ Crivelli).

Buts : D.Rolan (70′) – C.Ndoye (61′), M.Yattara (64′), G.Bourillon (87′).

Avertissements pour Bordeaux : F.Guilbert (24′), M.Debuchy (54′).

Affluence : 24 611 suicidaires.

On sera bien embêté quand il faudra faire un Top 10 des pires prestations de nos chèvres à l’issue de la saison… mais celle ci aura peut-être sa place sur le podium. Une heure à 11 contre 10, à domicile, face à un promu qui n’a plus rien à jouer cette saison, pour quel résultat ? Une défaite pitoyable, honteuse, à vomir… Bref un vrai match du FCGB quoi !

Bêtement ou naïvement on pensait, qu’avec le printemps, l’arrivée d’Ulrich Ramé, les récents résultats, l’infirmerie qui se vide, tout allait mieux pour Bordeaux… et bien non, de la poudre aux yeux ! Pourtant les premières minutes confirmaient cette impression. Devant une affluence loin d’être ridicule, vu la saison et l’affiche de rêve, les Girondins font une bonne entame de match, mais le ballon passe dans la surface sans trouver preneur. Il faut dire qu’avec ses statistiques égales à celles d’Ali Ahamada en matière de buts inscrits en L1, Isaac Kiese Thelin ne fait pas trop peur à a la défense d’Angers… Les minutes filent, Thomas Touré est dangereux de loin (33′), mais le SCO tient, avant d’être réduit à 10. Pour une vilaine semelle sur Pablo, Ismael Traoré est expulsé (34′). Un rouge qui ne change rien, il faut dire que Thomas peut s’occuper tout seul du Zlatan bordelais… enfin non personne a besoin de s’en occuper en fait vu sa précision (42′). Mi-temps : 0-0.

Malgré de bonnes intentions au retour des vestiaires, les Girondins ne marquent pas et vont continuer à s’illustrer au challenge du ridicule. Jussiê commet une faute inutile, Yambéré abandonne Ndoye, Kiese Thelin est trop court, et le capitaine du SCO ouvre le score sur ce coup franc de Mangani (0-1, 61′). Un but rapidement suivi d’un autre… Ketkéophomphone joue avec ses adversaires et décale Yattara, qui bat Prior, aidé par le retour tardif et inutile de Guilbert (0-2, 64′). Grosse performance du FCGB qui réussit à prendre 2 buts en 3 minutes face à une formation réduite à 10 : DU LOURD ! Entré en jeu, Malcom adresse un superbe coup franc qui touche les montants de Letellier, mais cela profite à Rolan qui réduit la marque (1-2, 70′). Une réalisation qui vient provisoirement calmé la colère des supporters, qui reviendra vite en fin de rencontre, suite aux occasions ratées des Bordelais et surtout au 3ème but signé Bourillon (1-3, 87′), sur un nouveau coup de pied arrêté… Rideau !

Nouveau fiasco pour Bordeaux, une nouvelle fois humilié à domicile ! Février, mars, avril, 3 mois et 0 victoire au Matmut Atlantique. Tout va bien dans le meilleur des mondes. On est sauvé, et vu la prestation des mecs qui portaient notre maillot ce soir, c’est presque un miracle. Vivement la fin de cette putain de saison… mais pas certain que la prochaine soit meilleure… Merci Bordeaux !



Laisser un commentaire