Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux Fahid Ben Khalfallah est revenu dans une interview accordée au site officiel du club sur la victoire face Brest de la semaine passée et se projette sur le match de demain soir face aux corses de l’AC Ajaccio (19h). Cette victoire face à la meilleure défense du championnat est donc une bonne opération mais selon le joueur pour pouvoir avoir un peu plus d’ambition, une victoire face à l’ACA ne serait pas négligeable.

Bonjour Fahid. A part la victoire bien sûr, que faut-il retenir du match face à Brest ?

« La prestation. Collectivement, nous avons fait un bon match. Nous n’avons quasiment pas concédé d’occasion, à part le penalty ce qui aurait pu nous mettre en difficulté. Heureusement, Cédric Carrasso l’a arrêté. Dans le contenu du jeu, c’était bien. Nous sommes bien passés par les côtés. Défensivement, nous n’avons pas été trop en danger. C’était un très bon match à l’extérieur. De plus, Brest était la meilleure défense du championnat et il est toujours compliqué d’aller jouer chez eux. »

Nous sentions que la défaite face à Nice vous était restée en travers de la gorge et que vous aviez envie de prouver que c’était un accident de parcours…

« Oui c’est vrai. Mais il est toujours plus facile de le dire après le match. Cependant, il est vrai que la défaite face à Nice nous est restée en travers. Nous étions sur une bonne série à domicile. C’était rageant de laisser des points comme cela. Mais nous avons corrigé cela à Brest. Il faut continuer. »

Samedi vous rencontrez Ajaccio, équipe en confiance après sa victoire sur Marseille. Comment vois-tu cette rencontre ?

« Il est vrai que personne ne s’attendait à ce qu’Ajaccio batte Marseille. En début de saison, tout le monde les avait enterrés. Or, depuis quelques temps, ils prennent pas mal de points. C’est une équipe qui se bat pour le maintien et qui ne va rien lâcher. Nous l’avons vu contre Nice. Nous ne devrons pas nous faire contrer. Je pense qu’ils vont jouer comme cela. Si nous arrivons à marquer un but rapidement, les Corses se découvriront peut-être un peu plus et laisseront d’avantage d’espace. Il faut que nous prenions cette rencontre dans le même état d’esprit que face à Brest. Nous ne devons surtout pas prendre ce match à la légère et nous dire que ce sera une rencontre plus facile. Nous devrons nous méfier de cette équipe et montrer ce que nous sommes capables de faire dans les meilleurs jours. »

Outre le point de vue comptable, la victoire vous permettrait d’aborder le déplacement au Parc plus sereinement…

« Oui c’est vrai, nous avons un gros match qui nous attend. Nous savons que nous ne sommes pas les favoris. Prendre les 3 points face à Ajaccio et essayer de faire un coup à Paris seraient l’idéal. Mais nous avons le temps de parler de ce match face au Paris Saint-Germain. Avant cela, il y a Ajaccio. Il ne faut pas se dire que ce sera facile. Nous devrons vraiment prendre les 3 points pour être un peu plus ambitieux. Nous voyons que certaines équipes devant nous commencent à lâcher et d’autres, comme Saint-Etienne prennent des points. Il faut essayer de jouer notre chance au maximum et ne plus perdre de points bêtement comme contre Nice. »

Source : Girondins.com

 

 



Publier un nouveau commentaire