A deux jours de recevoir Saint-Etienne pour la 25ème journée de Ligue 1, Willy Sagnol doit encore déplorer un nombre important d’absents. 

Après avoir annoncé la probable fin de saison de Nicolas Maurice-Belay (voir ici), l’entraîneur bordelais a fait le point sur les différents blessés de l’effectif. Pablo et Jussiê ont couru au Haillan ce matin, mais ne sont pas opérationnels. Cependant, pour le second son retour est prévu assez rapidement, tandis qu’il faudra attendre un peu pour le défenseur. Autres défenseurs toujours blessés : Nicolas Pallois et Milan Gajic. Le numéro 5 est toujours suspendu mais souffre également de son pied, sera-t-il de retour dès la fin de sa suspension ? Rien est moins sûr… Pour le Serbe, son absence pourrait se compter en mois d’après Willy Sagnol…

Au rayon des bonnes nouvelles, l’opération de Cédric Carrasso s’est bien déroulée ! Absent de l’entraînement du jour, Mathieu Debuchy a été ménagé mais sera bien présent dans le groupe de dimanche. Un doute subsiste en revanche pour Clément Chantôme, touché à l’épaule (sans doute suite à l’intervention, pleine d’intelligence… de Yanga Mbiwa).