Comme habituellement c’est par la Coupe de France que débute la nouvelle année bordelaise ! Ce dimanche (14h15), les Girondins se rendent à Clermont pour tenter de passer l’obstacle des 32èmes de finale. Un match piège par excellence !

Les compositions probables

Bordeaux (4-4-2)

Carrasso – Gajic, Lewczuk, Pallois, Poundjé – Malcom, Plasil (c), Vada, Ménez – Laborde, Rolan.

Banc : Prior, Pellenard, Arambarri, Youssouf, Romil, Ounas.

Dijon (4-4-2)

Leroy – Rufli, Abdelhamid, Loties, Bouka Moutou – Amalfitano, Marié, Belmonte, Sammaritano – Bela, Rivière.

Banc : Allain, Rosier, Lees-Melou, Bahamboula, Martin, Diony, Tavares.

Les 5 chiffres du match

0 : Vainqueur au Moustoir samedi (2-3), Dijon est en pleine forme depuis le début de l’année. Le DFCO n’a toujours pas connu la défaite en 2017 et reste toutes compétitions confondues sur 5 matchs sans perdre.

1 : Hors Ligue 1, Bordeaux et Dijon se sont affrontés une seule fois. Ce n’était pas en Gironde et pas en Coupe de la Ligue, puisque le match a eu lieu en Bourgogne en Coupe de la Ligue lors de l’année 2004. Le FCGB s’était incliné après prolongations (2-1).

2 : Cette rencontre sera la 2ème de l’Histoire du Matmut Atlantique en Coupe de France. La première reste un souvenir douloureux, puisqu’il y a un, Bordeaux avait été ridiculement battu par Nantes, là aussi après prolongations (3-4).

11 : Bon dans le jeu, Dijon possède une attaque très intéressante ! Parmi les joueurs efficaces se trouvent deux joueurs formés en Gironde : Lois Diony et Pierre Lees-Melou. A eux deux, ils ont déjà inscrits 11 buts cette saison…

89 : Le dernier Bordeaux-Dijon est tout frais puisqu’il date de fin Novembre. Ce jour là, Dijon a dominé, mais c’est Bordeaux qui a gagné (3-2) ! Pourtant, à la 89ème minute, le FCGB perdait 1-2, avant que Kamano ne se mue en héros.

Les pronos

Jeff : 2-0 (buts de Laborde et un csc).

Valso : 2-0 (buts de Laborde et Ménez).

Ando : 3-2 (buts de Lewczuk, Laborde et Rolan).

Stefan : 1-0 (but de Ménez).

Nils : 1-1 (but de Kamano). Qualification de Bordeaux).

Prono des lecteurs : 34 victoires, 1 nul, 0 défaite