C’est avec le statut de favori que Bordeaux reçoit Dijon ce samedi soir (20h). Une habitude pour les Girondins qui reçoivent depuis plusieurs semaines des équipes mal classées… pour des résultats insuffisants ! Une victoire contre le DFCO est donc attendue et obligatoire !

L’historique

Le bilan général en Ligue 1 : victoire, 1 nul, 0 défaite, 1 buts marqué, 1 but encaissé

L’unique confrontation : 1-1 (11/12)

Les compositions probables

Bordeaux (4-4-2 losange)

Prior – Sabaly, Lewczuk, Pallois, Poundjé – Toulalan, Plasil (c), Ounas – Menez – Malcom, Rolan

Banc : Bernardoni, Contento, Sertic, Youssouf, Vada, Kamano, Laborde

Dijon (4-3-3)

Reynet – Chafik, Varrault (c), Lang, Bouka Moutou – Abeid, Gastien, Marié – Lees-Melou, Diony, Sammaritano

Banc : Leroy, Abdelhamid, Rüfli, Amalfitano, Lotiès, Rivière, Tavares

L’arbitre

Monsieur Bartolomeu Varela (43 ans – Ligue de Bretagne) arbitrera la rencontre. Cette saison, il a dirigé 7 rencontres de Ligue 1, distribuant 32 cartons jaunes et 3 rouges. La saison dernière il était au sifflet pour 2 matchs des Girondins : contre Montpellier (0-0) et à Troyes (2-4).

Les 5 chiffres du match

0 : Comme Caen ou encore Lorient, Dijon se présente au Matmut Atlantique avec un bilan vierge de victoire à l’extérieur depuis le début de saison

2 : Avec Lois Diony et Pierre Lees Melou, Dijon a dans son effectif 2 joueurs qui n’ont pas été retenus par le club au scapulaire lors de leur formation.

3 : Fondé en 1998, le club du DFCO n’a jamais connu la défaite face à Bordeaux pour le moment. Toutes compétitions confondues, les équipes se sont affrontées 3 fois, pour 2 succès dijonnais et un match nul.

5 : Toutes compétitions confondues, Bordeaux alterne depuis 5 rencontres, nul et victoire. Pour continuer cette « série », les Girondins, qui restent sur un nul à Guingamp, doivent donc gagner

14 : C’est à la fois le classement de Dijon au général et celui de Bordeaux à domicile… S’ils ont disputé 6 rencontres, une de moins que certaines équipes, les Girondins présent un bilan trop faible au Matmut Atlantique.

Les pronos

 

Valso : 3-0 (buts de Rolan, Malcom et Ménez)

Jeff : 3-1 (buts de Ménez, Ounas et Rolan)

Nils : 2-0 (buts de Plasil et Ménez)

Stefan : 2-1 (buts de Rolan et Ménez)

Ando : 2-1 (buts d’Ounas et Ménez)

Clem : 1-1 (but de Ménez)

Prono des lecteurs : 46 victoires, 6 nuls, 0 défaite




Laisser un commentaire