Revenu dans la course à l’Europe via le championnat, Bordeaux ne doit néanmoins pas négliger la Coupe de France. L’objectif est donc simple face à Lorient ce mardi soir (21h sur Eurosport2) : la qualification !

Les compositions probables

Bordeaux (4-3-3)

Carrasso – Gajic, Lewczuk, Pallois, Pellenard – Arambarri, Plasil (c), Sankharé – Ounas, Rolan, Ménez

Banc (à choisir) : Prior, Jovanovic, Contento, Toulalan, Vada, Kamano, Laborde, Malcom

Lorient (4-2-3-1)

Lecomte (c) – Moreira, Z.Touré, Ciani, Le Goff – Wakaso, Cafu – Cabot, Marveaux, Waris – Jeannot

Banc : Delecroix, Lautoa, Bellugou, Guendouzi, Philippoteaux, Aliadière, Moukandjo

Les 5 chiffres du match

0 : Bordeaux fait de Lorient une proie privilégiée ! Toutes compétitions confondues, les Merlus sont déjà venu 14 fois en Gironde, et ne comptent aucune victoire ! C’est en revanche la première fois que le FCGB recevra le FCL en Coupe de France.

2 : Pour arriver en 1/8 de finale de la Coupe de France, Lorient a battu Nice (2-1) et s’est imposé à Châteauroux (2-3 ap). Les deux victimes des Merlus ont été éliminés de l’autre coupe nationale … par nos Girondins, vainqueurs dans le Berry (0-2) et face aux Aiglons (3-2).

3 : Lanterne rouge du championnat, Lorient est dans une situation et une passe difficile. Les hommes de Bernard Casoni restent en effet sur une série de 3 défaites de rang, sans inscrire le moindre but…

4 : Grâce à ce 1/8 de finale de Coupe de France, Lorient va venir au Matmut Atlantique pour la 4ème fois. C’est l’équipe qui s’est déplacé le plus de fois dans notre nouvelle enceinte. Pour l’instant, c’est un 100% pour les Girondins, victorieux des 3 premières rencontres.

8 : Troisième meilleure équipe de Ligue 1 en 2017, Bordeaux est en grande forme. Toutes compétitions confondues, les Girondins ont enregistré 8 victoires depuis le début de l’année civile, soit autant que durant toute la phase aller !

 Les pronos

Jeff : 4-1 (buts de Laborde, Ounas, Rolan et Ménez).

Clem : 3-0 (buts de Lewczuk, Arambarri et Ménez).

Valso : 2-0 (buts de Malcom et Ménez).

Stefan : 2-0 (buts de Rolan et Ounas).

Ando : 3-2 (buts de Kamano, Ounas et Laborde).

Nils : 2-1 (buts de Rolan et Plasil).

Prono des lecteurs : 37 victoires, 0 nul, 0 défaite