Adieu Lescure Virage Sud

Soulagés et qualifiés pour les poules de l’Europa League, les Girondins doivent désormais redresser la barre en championnat ! Sans aucun succès sur les 3 premières journées, le FCGB doit profiter de la réception de Nantes ce dimanche (17h sur beINSPORTS1) pour enfin démarrer sa saison !

FCGB-FCN : Le passé

Le chiffre

33 : Ce n’est pas uniquement le département de la Gironde, c’est également le nombre de victoires bordelaises sur le FC Nantes à domicile ! Bordeaux a en effet battu les Canaris 33 fois sur les 54 confrontations en Gironde. Les Nantais sont venus s’imposer à 10 reprises et obtenus 11 résultats nuls.

La saison dernière

2-1 : Comment l’oublier ? Le dernier Derby de l’Atlantique coïncidait avec l’ultime rencontre de l’histoire de Lescure pour nos Girondins. Au terme d’une journée exceptionnelle, mais d’un match moyen, Bordeaux a réussi à s’offrir une dernière victoire, grâce à Diego Rolan, auteur d’un doublé, après l’ouverture du score de Jordan Veretout.

Joueur AG du match : Diego ROLAN.

FCGB-FCN : Les forces en présence

Dans quel état va-t-on retrouver nos joueurs ? Après le plus long voyage de l’histoire de la Coupe d’Europe ce jeudi, les Girondins doivent enchaîner avec la réception de Nantes. Avec une infirmerie toujours bien remplie (Sané, Sertic, Diabaté, Contento…), Willy Sagnol ne pourra sans doute pas faire souffler beaucoup de joueurs pour ce derby de l’Atlantique. Heureusement, Clément Chantôme suspendu est de retour, mais aussi et surtout Cédric Carrasso ! Quels que soient les joueurs alignés, il n’y a plus de temps à perdre pour le club au scapulaire, qui n’a récolté que 2 points sur 9 possibles depuis le début de saison. Décevants dans le jeu, voire même inquiétants par moment, les Girondins vont-ils (enfin) se reprendre et goûter à la victoire ? Pour ce deuxième rendez-vous de la saison de Ligue 1 au Nouveau Stade, l’erreur est interdite !

Si Bordeaux piétine en ce début de saison, ce n’est pas le cas de Nantes ! Avec 7 points sur 9 et aucun but encaissé, les Canaris sont en pleine forme. Evidemment tout n’est pas parfait, et les deux victoires obtenues à la Beaujoire (contre Guingamp et Reims) sont étriquées, mais les faits sont là et la machine est lancée. Fort d’un recrutement intéressant (Sala, Moimbé, Thomasson, Adryan, Sighortsson…), le FCN va se présenter au Nouveau Stade, sans supporter, mais pas sans confiance ! Pas toujours efficace, mais solide malgré l’absence de Djilobodji (en instance de départ), le club du président Kita ne vient pas en victime… Méfiance, méfiance…

FCGB-FCN : Les pronos de la Rédac’AG

Kévin : 2-0, buts de Rolan et Kiese Thelin.

Nils : 2-0, buts de Rolan et Maurice-Belay.

Stefan : 2-0, buts de Khazri et Crivelli.

Clem : 2-1, buts de Khazri et Crivelli.

Jeff : 2-1, buts de Khazri et Rolan.

Ando : 2-0, buts de Khazri et Touré.

FCGB-FCN : Vos pronos

Bordeaux va-t-il gagner son premier match de championnat ? Pour vous c’est clairement oui, puisque sur les 57 pronos enregistrés, 52 sont une victoire ! Une surprise est à prévoir pour 2 lecteurs qui voient Bordeaux s’incliner, tandis que 3 sentent le résultat nul.



Laisser un commentaire