Goal Nabil Fekir

Les joueurs n’ont pas joué, ils nous ont manqué de respect. Par conséquent, la rédaction d’Actugirondins a décidé de leur attribuer un 0/10 collectif, après cette humiliation (0-5).

Le joueur AG du match :

Le PUBLIC (31873/10)Lui seul à porté haut et fort les couleurs des Girondins ce soir. Venu en nombre (31873 spectateurs), ce qui est quand même plutôt rare, le public a vu un spectacle qui ne lui donnera pas franchement envie de revenir en 2015. Mais après le premier, deuxième, troisième, quatrième et cinquième but, ils ont chanté et assumé la différence abyssale entre Bordeaux et Lyon ce soir, enfin ceux qui ont le courage (ou plutôt la folie) de rester. 

L’équipe :

Cédric CARRASSO (0/10) : Il a failli être forfait, malheureusement pour lui c’est sa défense qui l’a été.

Cédric YAMBÉRÉ (0/10) : Il ne mérite pas cette note, mais il « prend » pour avoir participé 45′ à cette parodie, avant d’être remplacé par Henri SAIVET (45′, 0/10). Le Sénégalais a apporté toute sa hargne et son talent sur le côté droit de l’attaque girondine… ah non la dernière fois c’était en 2013, pardon !

Lamine SANÉ (0/10) : Le numéro 6 girondin est désormais ami avec le capitaine du Costa Concordia … et avec les attaquants lyonnais, vu les actions décisives qu’il leur a livré sur un plateau. Un vrai père Noel ! 

Nicolas PALLOIS (0/10) : L’espace de 65′, le roc est devenu un vulgaire petit caillou, sur lequel les attaquants lyonnais ont marché. Un match a montré dans toutes les écoles de football, comme l’exemple parfait du match raté.

MARIANO (0/10)  : Le Brésilien voulait se racheter de son penalty raté face à Lille, alors il a couru, couru, sur le côté droit, pendant une demi-heure. Dommage de ne pas savoir attaquer balle au pied et surtout de ne pas savoir défendre, surtout quand on est défenseur.

Grégory SERTIC (0/10) : Il a beaucoup d’humour dans la vie, et a été un vrai comique sur le terrain ce soir. Ridicule, du début à la fin, après une telle prestation il peut postuler dans un cirque. On retiendra plus particulièrement sa passe décisive pour Fekir, sur le 0-3, du grand art !

Jaroslav PLASIL (0/10) : Le meilleur bordelais pendant une demi-heure, avant de se mettre au niveau de ses coéquipiers. Mission accomplie, il a été aussi nul qu’eux… c’était pourtant pas évident !

Wahbi KHAZRI (0/10) : Un ballon récupéré dans les pieds d’Umtiti avant de servir Bisevac plutôt que Diabaté. Le résumé de sa soirée en quelques sortes, où il a brillé dans les mauvais choix avec une régularité qui force l’admiration. André Poko (72′) a pris sa place. Le Gabonais est entré à 0-2, le match s’est terminé à 0-5, c’est dire l’influence et le talent qui l’a apporté.

Diego CONTENTO (0/10) : La rédaction a souvent été dure (à juste titre) avec Maxime Poundjé. Ce soir on l’a (presque) regretté, c’est dire le niveau de Contento. Certains alternent jeu long et jeu court, lui alterne blessures et matchs lamentables. Malheureusement face à Lyon, il n’était pas blessé.

Thomas TOURÉ (0/10) : L’un des seuls qui ne mérite pas sa note, mais comme la rédaction n’a pas voté, il écope de la même sanction que ses coéquipiers, un peu comme le premier de la classe, quand il y a une punition collective. Il a eu la chance de sortir avant la tempête finale. Nicolas Maurice-Belay (0/10) a pris sa place, peut-être histoire de voir comment on marque des buts de plus près

Cheick DIABATÉ (0/10) : Le mercato ouvre bientôt ses portes et il pourrait bien aller remplacer Joel Bats. Le Malien a les qualités requises pour le suppléer. En tout cas ce soir, il a parfaitement échauffer Lopes en lui offrant deux belles têtes dans les bras, alors qu’il était idéalement placé. A côté de cela, beaucoup de déviation pour … personne et aussi utile qu’un parapluie en plein désert, prestation à oublier !

Comment gâcher une bonne première partie de saison en une semaine ? Demandez-le aux joueurs. Ce soir, nous sommes en colère, humiliés par une équipe aussi nulle que le public était chaud. Nous pouvons perdre des matchs, ça arrive, surtout face à Lyon, mais de cette façon nous ne l’acceptons pas, c’est inadmissible. On ne s’attardera pas plus sur le match, ni le classement (voir ici). On a juste envie de ne plus penser football et de vous remercier de nous avoir suivi, toujours plus nombreux, dans cette année 2014, à oublier ! Allez Bordeaux !

Par Clem et Ando.

La rédaction AG



Laisser un commentaire

  • jenculemarseille

    tout les joueurs ont zero ! c est toi le zero !!!! court vite te cherché un vrai metier tocard !