Après être allé chercher 4 points sur 6 en déplacement, Bordeaux reçoit Angers (samedi 20h sur beINSPORTS MAX5) avec un seul objectif : retrouver la victoire à domicile. Une chose que le club au scapulaire n’a plus connu depuis fin janvier, une éternité !

FCGB-SCO : Le passé

Le chiffre

23 : C’est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… Cela fait en effet 23 ans que Bordeaux n’a pas accueilli Angers ! Lors de cette dernière confrontation en octobre 1993, les Girondins s’étaient imposés 1-0, signant ainsi un 5ème succès de rang face au SCO. Au total, les Marine & Blanc ont gagné 10 matchs de Division 1 face aux Noir & Blanc, concédant 4 nuls et 4 défaites.

FGBC-SCO : Les forces en présence

L’inquiétude s’est un peu dissipé du côté du Haillan… Dans le dur avant d’aller à Monaco, Bordeaux a retrouvé de la solidité et de la confiance depuis. Le succès acquis en Principauté (1-2) et le nul ennuyeux mais solide ramené de Marseille (0-0) ont sans doute définitivement validé le maintien. Un objectif minimaliste mais vital qui avait été confié au staff d’Ulrich Ramé. Pauvres offensivement, les Girondins ont retrouvé une assise défensive convenable et des valeurs de solidarité plus vues depuis quelques temps… Douzièmes du championnat, les Marine & Blanc n’ont donc plus rien à craindre ni à espérer de cette Ligue 1 2015-2016. Ce n’est évidemment pas une raison pour finir en roue libre, et intégrer le Top 10 pourrait sauver (un peu) les apparences. Pour cela, Bordeaux doit à tout prix gagner à domicile. Si la série noire semble petite à côté de celle de l’OM, cela fait tout de même depuis le 31 Janvier que le public n’a pas goûté à la victoire ! Cela fait donc 5 matchs, dont 4 en Ligue 1, que Bordeaux ne gagne pas à domicile. Humiliés par Saint-Etienne (1-4) et Nantes (3-4), accrochés par Nice (0-0) et rattrapés sur le fil par Ajaccio (1-1) et Bastia (1-1), les coéquipiers de Diego Rolan ne répondent plus au Matmut Atlantique. Un succès face à Angers est donc espéré pour oublier, l’espace d’un match cette saison plus que compliquée…

En décembre dernier, c’est un Angers dauphin du PSG qui recevait Bordeaux… quelques mois plus tard, le SCO est rentré dans le rang et ne fait plus trop sensation. Huitième, ce qui est plus qu’honorable pour un promu, la formation angevine vit une phase retour nettement plus compliquée. Avec les départs de Butelle ou Camara, l’essoufflement de ses cadres (Ndoye en tête), ou une assise défensive moins imperméable, Angers n’a pris que 15 points en 14 matchs : seuls Ajaccio et Troyes font pire. Depuis 2-3 semaines cela va pourtant mieux pour le SCO, qui a humilié Lorient (5-1) avant de s’imposer in extremis au Stade de l’Aube (0-1). Un succès qui est pour l’heure le seule de l’année 2016 à l’extérieur. Habitués à flamber hors de leur base, les hommes de Stéphane Moulin sont donc moins surprenants depuis quelques mois. Comme Bordeaux, Angers est sauvé et ne peut guère espérer plus dans ce championnat. Cela peut avoir deux conséquences : soit les joueurs se relâchent et font moins d’efforts, soit ils jouent totalement libérés et se lâchent complètement… Réponse ce samedi soir !

FCGB-SCO : Les pronos de la Rédac’AG

Jeff : 3-1, buts de Rolan, Plasil et Crivelli.

Ando : 2-0, buts de Rolan et Yambéré.

Valso : 2-0, buts de Malcom et Rolan.

Kévin : 2-0, buts de Rolan et Crivelli.

Stefan : 1-0, but de Rolan.

Clem : 1-0, but de Touré.

FCGB-SCO : Vos pronos

La victoire girondine ne fait pas beaucoup de doutes, puisque une large majorité de pronostiqueurs (38) voit Bordeaux prendre les 3 points. Cependant, vous êtes 4 à imaginer un nul et 1 pronostiqueur donne Angers vainqueur.



Laisser un commentaire