Matmut Atlantique UEFA Europa League Bordeaux-Sion (photo Nils)

Il s’en est passé des choses depuis le match aller, et la défaite à Ajaccio (2-0) a mis le feu au poudre en Gironde. La crise semble bien profonde et pourrait prendre de l’ampleur s’il n’y a pas de résultat sur la pelouse de Sion ce jeudi (19h). Une réaction est impérative, pour l’orgueil, mais aussi pour rester en vie dans ce groupe B…

FCS-FCGB : Le passé

Le match aller

0-1 : Il n’y a pas forcément besoin de se rafraîchir la mémoire… C’était il y a deux semaines, le FC Sion était venu s’imposer presque tranquillement en Gironde. Un but de Lacroix aura été suffisant, face à l’insuffisance d’une équipe bordelaise, incapable de revenir dans la rencontre.

FCS-FCGB : Les forces en présence

Premier de cette poule B avec 7 points, le FC Sion surprend tout son monde dans cette Europa League. Victorieux de Kazan, auteur d’un nul à Anfield, le FCS est venu s’imposer à Bordeaux (0-1) pour prendre une grosse option sur la qualification. S’ils sont au top sur la scène européenne, les joueurs de Didier Tholot ne se sont pas transformés en machine à gagner du jour au lendemain. En championnat, ils viennent, à l’instar des Girondins, de subir une grosse défaite chez un mal classé, encaissant un cinglant 3-0 sur la pelouse de Lugano. A domicile, Sion est capable du meilleur (4 victoires en championnat, une en Europa League) comme du pire (3 défaites en championnat). Les hommes fort de l’aller seront encore présents, Konaté en tête, mais l’entraineur Didier Tholot expulsé à l’aller, sera lui en tribunes.

La défaite du match aller (0-1) nous a mis au bord du précipice, aujourd’hui nous sommes dedans ! L’humiliation subie à Ajaccio (2-0, avec un nombre de tirs cadrés exceptionnel de 0…) a laissé des traces… Les remises en cause sont multiples, il y a eu des mots, beaucoup de mots… Maintenant place OBLIGATOIREMENT aux actes ! Dernier (ex æquo) de ce groupe B, Bordeaux doit s’imposer pour espérer encore quelque chose dans cette Europa League. Tout autre résultat qu’une victoire mettrait le FCGB dans une situation délicate, voire impossible, avant d’aller défier Liverpool à Anfield. Sans Rolan blessé, mais avec d’autres joueurs de retour, comme Maurice-Belay ou Diabaté, les Girondins doivent retrouver une attaque et avant tout une équipe… pour ne pas plonger encore plus !

FCS-FCGB : Les pronos de la Rédac’AG

Jeff : 0-2, buts de Diabaté et Crivelli.

Jean-Mat : 0-1, but de Diabaté.

Kévin : 1-1, but de Crivelli.

Stefan : 1-1, but de Crivelli.

Ando : 1-1, but de Diabaté.

Clem : 0-0.

Nils : 0-0.

Valso : 1-0.

FCS-FCGB : Vos pronos

Malgré les résultats actuels catastrophiques, 25 d’entre vous ont pronostiqué un succès girondin. Pour 14 lecteurs, Bordeaux ne prendra qu’un point, tandis que 11 voient Sion s’imposer.



Laisser un commentaire