ActuGirondins.com Toute l'actu des Girondins de Bordeaux 2014-02-08T21:21:50Z /feed/atom/ WordPress Jeff <![CDATA[Chalmé : « Il y a peu de chance que j’arrête en fin de saison »]]> /?p=37402 2014-02-08T21:21:50Z 2014-02-08T19:10:01Z

Comme le rapporte le quotidien régional SudOuest, l’arrière droit des Girondins de Bordeaux de Bordeaux, Matthieu Chalmé (33 ans), ne se voit pas encore raccrocher les crampons en fin de saison. Libre en juin, le latéral confie qu’il a toujours la même motivation malgré son faible temps de jeu depuis le début de saison et ajoute que des offres lui ont été faites mais qu’aucune ne l’a convaincu sportivement. Regrettant sa blessure de l’automne dernier, le joueur conclut l’entretien en espérant une qualification de son club en coupe d’Europe pour la saison prochaine et ainsi achever son histoire avec Bordeaux de la meilleur des manières. Voici les propos du joueur en conférence de presse :

«Il y a peu de chances que j’arrête en fin de saison, mais c’est une possibilité. C’est une réflexion que j’ai de temps à autre. Mais ce n’est pas une angoisse. J’y pense, je sais ce que je veux, ce que je ne veux pas. J’aurai tout le temps de décider plus tard. Je n’ai jamais perdu ma détermination, j’ai toujours été enthousiaste même si je joue moins j’essaie de gager cette énergie. J’en ai parlé avec mon agent, on a décidé que je restais là Je n’ai pas voulu partir, c’est clair et net. Mon objectif est de terminer la saison à Bordeaux, contrairement à la saison dernière où j’ai éprouvé le besoin de partir et de trouver quelque chose pour jouer. J’avais joué quelques matches en novembre-décembre. Malheureusement, je me suis blessé au mauvais moment. Je travaille comme je l’ai toujours fait. J’ai toujours envie de m’entraîner et je le fais pour essayer de gagner ma place. Tant qu’on me verra conseiller, râler, essayer de gagner le moindre jeu, c’est bon signe. Je n’ai jamais perdu ça et il vaut mieux être comme cela que de se renfermer et faire la gueule. Ça vaut le coup d’être européen. Moi, j’adore jouer l’Europe, ça donne du temps de jeu, avive la concurrence et donne du temps de jeu à ceux qui jouent moins. Et si tous ne sont pas passionnants, ça donne aussi de beaux matches à jouer.»

Source : SudOuest.fr

]]>
0
Nils <![CDATA[[Officiel] Bordeaux-Lorient reporté !]]> /?p=37380 2014-02-08T12:23:14Z 2014-02-08T12:16:43Z Stade Chaban Delmas

C’est officiel ! Le match Bordeaux-Lorient, qui devait avoir lieu demain à 17h, vient d’être reporté ! L’état de la pelouse de Chaban-Delmas est trop mauvais selon les délégués de la LFP, en raison des fortes intempéries qui ont touché la Gironde toute cette semaine. La date du report n’est pas encore connue.

Source : France Football

MAJ : Le site de la LFP le confirme officiellement.

]]>
0
Nils <![CDATA[Le groupe girondin avec des jeunes appelés]]> /?p=37375 2014-02-08T14:02:33Z 2014-02-08T11:45:06Z Groupe

Pour le match de demain, dont la tenue est mise en doute, Francis Gillot a convoqué 18 joueurs. Parmi ces joueurs, les deux surprises viennent de la jeunesse : Théo Pellenerd, arrière gauche, et Younès Kaabouni, milieu offensif, ont été appelés ! Le premier sûrement pour palier à l’absence de Lucas Orban, suspendu, et le second pour palier à celle de Landry Nguemo, blessé. Deux « indésirables » sont présents dans le groupe, en la personne de David Bellion et de Matthieu Chalmé. L’attaquant Guillaume Hoarau, lui, est bel et bien dans le groupe, confirmant que sa blessure est guérie. Grégory Sertic, sur qui les doutes pesaient après qu’il soit reparti en boitant après l’entraînement de jeudi, sera bien là.

Du côté des absences, Jérémie Bréchet est toujours malade. Cheick Diabaté est toujours blessé, tout comme l’autre attaquant Jussiê, mais aussi comme l’Uruguayen Diego Rolan. La liste des blessures s’allonge avec celles de Landry Nguemo mais aussi du gardien Azbe Jug, qui contribuent à remplir l’infirmerie du Haillan.

Le groupe : Carrasso, Olimpa – Chalmé, Faubert, Henrique, Mariano, Planus, Poundjé, Sané, Pellenard – Kaabouni, Poko, Sertic, Traoré – Bellion, Maurice-Belay, Saivet, Hoarau.

Suspendu : Orban.

Malade : Bréchet.

Blessés : Jug, Diabaté, Jussiê, Nguemo, Rolan.

Le match aura lieu demain, dimanche 9 février 2014, à 17h. Il sera diffusé sur beIn SPORTS 1.

Allez Bordeaux !

]]>
0
Stefan https://actugirondins.com <![CDATA[4 matchs de suspension pour Crivelli !]]> /?p=37366 2014-02-07T23:19:33Z 2014-02-07T23:19:33Z Crivelli

Suite à son expulsion et son carton rouge reçu à la 67ème minute du match face à Niort en Gambardella (2-2, 5-3), la Commission de Discipline de la FFF a pris la décision de sanctionner Enzo Crivelli (19 ans), de quatre matchs ferme de suspension.

Pour rappel, le gardien de l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux Jérôme Prior, purge également une suspension de 7 matchs et passe une période sans compétition.

]]>
0
Stefan https://actugirondins.com <![CDATA[Le groupe lorientais face à Bordeaux]]> /?p=37357 2014-02-08T14:16:04Z 2014-02-07T18:22:43Z FC_LorientChristian Gourcuff a retenu un groupe de 20 joueurs pour le match face aux Girondins de Bordeaux comptant pour la 24ème journée de Ligue 1, dimanche 9 février 2014 à 17h00 au Stade Chaban-Delmas, (Match à suivre en direct sur beIN SPORTS 1).

Le groupe lorientais face au FCGB :

Gardiens : Audard, Chaigneau.
Défenseurs : Koné, Pedrinho, Ecuele Manga, Guerreiro, Baca, Lautoa, Gassama.
Milieux : Bourillon, Jouffre, Lavenant, Sunu, Traoré, Monnet-Paquet, Reale, Barthelme.
Attaquants : Diallo, Aboubakar, Aliadière.

Quelques doutes planent encore sur le maintien de cette rencontre. Une réunion est prévue demain matin au Stade Chaban-Delmas afin de prendre une décision finale quant à la tenue de cette partie prévue dimanche en fin d’après-midi.

Source : FCLweb.fr

]]>
0
Ando <![CDATA[L1 (J28) : FCGB-OL à l’affiche !]]> /?p=37354 2014-02-07T14:04:58Z 2014-02-07T14:04:58Z TV

Bordeaux-Lyon, c’est une rencontre au goût toujours particulier pour Chaban-Delmas. Cette saison, ce match se déroulera dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1 et Canal + a décidé d’en faire son affiche du dimanche soir !

En effet, l’affrontement entre les Marine & Blanc et les Gones se jouera à 21h, le dimanche 9 Mars 2014. C’est la deuxième fois de la saison (seulement), que les coéquipiers de Cédric Carrasso ont le droit à cet « honneur » … après le match aller où les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité (1-1) à Gerland.

L’évocation de ce duel nous rappelle de souvenirs douloureux, comme les mains de Cris non sifflées en 2005, l’élimination cruelle en Ligue des Champions 2010, malgré la victoire (1-0) ou la déroute de la saison dernière (0-4) et d’autres plus heureux avec le succès de 2009 (1-0) ou le festival de Jussiê l’année suivante (2-0). Alors quel scénario cette fois-ci ?

Retrouvez ici le programme de cette 28ème journée de L1.

Source : lfp.fr

]]>
0
Stefan https://actugirondins.com <![CDATA[Sertic : « On a montré de grosses faiblesses »]]> /?p=37346 2014-02-07T01:48:05Z 2014-02-07T06:00:15Z SERTIC

Invité sur Gold FM, le milieu de terrain bordelais Grégory Sertic, revient sur le très mauvais mois de janvier des Girondins de Bordeaux, évoque un problème d’inconstance et de communication, et fait le point avant Lorient au micro de la radio officielle du club.

«Faut vite l’oublier, parce qu’il n’était pas excellent ! On a juste fait un bon résultat contre Saint-Etienne et en début d’année contre Raon, après on s’est pris une claque à L’iLe Rousse, contre Toulouse et le PSG bien sûr, on a montré de grosses faiblesses. C’est peut-être notre inconstance, malheureusement, on ne peut pas trop l’expliquer, on voit que l’on peut faire un très gros match contre Saint-Etienne, avec des conditions climatiques très difficiles, et cinq jours après contre le PSG, c’est un autre visage des Bordelais, donc c’est compliqué, on n’est pas constant dans nos performances. On devait, on doit faire mieux que ce que l’on a fait précédemment. Je pense que l’on a manqué de communication, on devait déclencher le pressing, on n’avait peur que le mec derrière ne suive pas, c’est cette communication qui nous a manqué, et qui était là contre Saint-Eteinne. Comme je dis pourquoi le faire contre Saint-Etienne et pas contre le PSG. C’est aujourd’hui qu’il faut vite trouver les solutions, et essayer de le faire contre Lorient. On parle, après ce qui est compliqué, c’est de se faire peut-être entendre et comprendre, beaucoup de joueurs, dès qu’ils n’ont pas le ballon, se retournent, lèvent les bras, alors que non, on doit être une équipe, un collectif, on doit avancer ensemble. Comme je dis, on attaque, on défend ensemble, que ça soit les attaquants, les défenseurs, c’est pareil. Il faut retrouver cette relation et cette envie de rejouer ensemble. On sait bien sûr ce que l’on doit faire, et ce qui m’embête le plus, c’est qu’on ne le fait pas, le coach nous parle, le coach explique ce qu’il faut faire mais à la fin, on arrive toujours au même but, on a reculé devant Paris, on était devant Carrasse, on se faisait quand même balader, donc c’est vrai, c’est embêtant mais bon comme on dit ce mois de janvier est passé, faut vite l’oublier, et essayer de faire en février ce que l’on a fait en décembre, on peut le faire, donc pourquoi pas.»

Source : Gold FM – Retranscription par ActuGirondins

]]>
0
Nils <![CDATA[Le match sera-t-il maintenu dimanche ?]]> /?p=37330 2014-02-07T19:08:54Z 2014-02-06T16:59:53Z Stade Chaban Delmas

La pelouse de Chaban-Delmas, qui avait été classée parmi l’une des plus mauvaises de Ligue 1 par la LFP, suscite encore des débats ! En effet, l’incertitude qui avait plané jusqu’au dernier moment quant à la tenue du match il y a deux semaines contre Saint-Étienne à cause de l’état du terrain est toujours présente. En effet, toujours à cause des intempéries qui continuent de frapper la Gironde depuis deux semaines, le match contre Lorient risque d’être reporté. Le site du FCGB nous indique qu’un représentant de la LFP est venu inspecter la pelouse ce matin, et a déclaré qu’elle était jouable pour le moment. Le doute subsiste, étant donné que des précipitations sont prévues jusqu’à la fin de la semaine, qui pourraient aggraver encore plus l’état du terrain. Ainsi, la pelouse sera une nouvelle fois inspectée samedi matin. Si le délégué de la LFP considère la pelouse comme jouable, cela sera à l’arbitre de décider si le match se jouera ou non avant le match. Rappelons que la partie est prévu pour dimanche après-midi, à 17 heures.

Source : girondins.com

]]>
0
Nils <![CDATA[Le point sur la santé après l’entraînement]]> /?p=37327 2014-02-06T23:06:09Z 2014-02-06T13:22:38Z joie de Jussiê

Ce matin avait lieu l’avant-dernier entraînement avant le match contre Lorient samedi soir. Des nouvelles nous sont donc parvenues sur l’état de santé de quelques joueurs. Ainsi, Landry Nguemo, blessé au genou, n’a pas pris part à l’entraînement, tout comme Jérémie Bréchet, quant à lui malade. Les deux joueurs sont donc incertains pour le match contre les Merlus. Guillaume Hoarau, lui, est revenu apte à la compétition après sa blessure. Diego Rolan est toujours absent pour cause d’une blessure à la cuisse gauche, tandis que Cheick Diabaté et Jussiê, nos deux attaquants, sont toujours en période de réathlétisation. Diabaté sera donc forfait contre Lorient, toujours à cause de son genou, tandis que Jussiê, pourtant physiquement apte à jouer, ne sera vraisemblablement pas dans le groupe dimanche, devant attendre que sa blessure cicatrise. Malgré cela, le brésilien, le numéro 14 et Nguemo ont participé à un jeu, en prenant la précaution de ne pas avoir de contact physique brut avec les autres. Du côté des retours, Henri Saivet, est revenu après s’être rétabli d’une gastro tout comme Marc Planus, qui, lui, est revenu depuis la semaine dernière et pourrait être titulaire contre Lorient, selon l’équipe organisée par Francis Gillot ce matin à l’entraînement, mettant Lamine Sané en milieu.

Carrasso – Mariano, Henrique, Planus, Poundjé – Sertic, Sané – Faubert, Saivet, Maurice-Belay – Hoarau.

Enfin, Grégory Sertic viendrait compléter l’infirmerie du Haillan en ayant fini l’opposition en boitant selon Frédéric Laharie. Il aurait pris un coup pendant l’opposition ayant vu l’équipe ci-dessus titulaire. Il faudra donc attendre de plus amples informations quant à la gravité de sa blessure.

Source : Sud-Ouest

]]>
0
Jeff <![CDATA[J-L Triaud : « Le départ d’Obraniak était un choix du club »]]> /?p=37321 2014-02-08T19:20:38Z 2014-02-06T09:30:08Z TRIAUD

La mise au point faite par le Président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud,  auprès de RMC.Sport ne tranchera certainement pas le débat qui agite les supporters bordelais à son sujet depuis un très long moment maintenant mais apportera quelques éclaircissements sur l’actualité mouvementé du club ces dernières semaines.

Concernant le mercato hivernal et le départ de Ludovic Obraniak au Werder de Brême, le président bordelais évoque un choix du club face à un joueur qui ne souhaitait plus rester à Bordeaux. Il ajoute que, même si les supporters ne comprennent pas forcément cette décision, elle s’est faite dans l’intérêt des Girondins tout en sachant que les jeunes étaient aptes à prendre la relève. Quant à l’échec du retour de Benoit Trémoulinas, Jean-Louis Triaud évoque un accord tripartite entre Saint-Etienne, le Dynamo Kiev et le Napoli pour les transferts de Faouzi Ghoulam  et du défenseur gauche réunionnais, ce qui aurait, au final, empêché un retour du joueur au sein du club. Il conclut le sujet en expliquant de manière claire qu’un bon de sortie sera accordé à tous les joueurs si une offre intéressante financièrement pour le club se présente.

Le président Triaud continu avec l’actualité sportive du club. Évoquant un mauvais mois de janvier, il estime toujours que l’équipe peut obtenir la cinquième place de Ligue 1 si les joueurs arrivent enfin à montrer un peu de motivation sur le terrain mais voit toujours la défaite contre le club de l’Ile-Rousse en Coupe de France comme inadmissible pour une équipe du niveau de Bordeaux. Quant aux finances du club, une amélioration serait en cours et devrait être confirmée si l’équipe réussit à finir au-dessus de la neuvième place humblement budgétée en début de saison.

Il conclut l’entretien en évoquant l’accord inacceptable, d’après ses mots, entre la LFP et l’A.S Monaco expliquant que les dirigeants des clubs professionnels français ont reculé sur la situation particulière qu’occupe le club de la principauté et précise qu’aucun club professionnel français ne touchera une partie des 50 millions d’Euros qui seront versés.

Voici un extrait des propos de Jean-Louis Triaud :

Comment expliquez-vous aux supporters bordelais le transfert de Ludovic Obraniak ?

Les supporters ne comprennent pas toujours. Certains joueurs, quand ils sont en place, ne trouvent pas grâce à leurs yeux et ne sont jamais aussi bons que quand ils partent du club. Il y a un côté émotif, émotionnel, qui joue surement. Je n’ai pas grand-chose à leur expliquer, c’est un choix du club. Contre Saint-Etienne, on a gagné (2-0) et Ludovic Obraniak ne jouait pas. Ça ne veut pas dire qu’il n’est pas bon et qu’il ne servait à rien. Mais ça veut aussi dire que derrière, il y a des jeunes qui sont prêts à prendre la relève. Garder quelqu’un qui n’a pas envie de rester, ce n’était pas forcément une bonne solution. Donc je crois qu’aujourd’hui, on peut dire que la tendance générale sera d’accorder un bon de sortie à tout joueur, dans la mesure où le club ne sera pas pénalisé financièrement. Si le même Ludovic était venu me trouver en me disant qu’il voulait partir à Brême, mais à condition qu’il soit libre, il serait encore à Bordeaux aujourd’hui.

Le club va-t-il être à l’équilibre financièrement ?

Aujourd’hui, on en est encore très loin. On était très, très loin de l’équilibre. Aujourd’hui, on n’en est plus que très loin, donc il y a une amélioration nette. Et puis ça dépendra du classement final, puisque chaque place gagnée représente entre  800 000 et 1 million d’euros en droits TV. On avait révisé notre budget en mettant la 9e place puisqu’on avait vu qu’à un moment, on n’était pas très bien. Et puis, comme il vaut mieux des bonnes surprises que des mauvaises, on avait révisé notre budget sur la base d’une 9e place. Donc vous voyez qu’il y a des places à gagner et des améliorations financières à aller chercher. Les feux étaient rouges foncés. Ils sont rouges clairs.

Quel est l’objectif des Girondins en Ligue 1 ?

L’objectif de la cinquième place, qui est à deux points, est relativement accessible. Après, il n’est pas interdit de faire mieux. Je m’aperçois que les équipes qui sont à côté de nous sont accessibles. On a longtemps mené à Lyon, avant d’être rejoint au score dans les derniers instants (1-1). On a mené 2-0 à Marseille (2-2). On a battu Lille chez nous (1-1). Saint-Etienne, on les a battus aussi (2-0), donc on n’a rien à envier à ces équipes-là. De qui doit-on avoir peur ? De personne. Qui nous est largement supérieur ? Paris, c’est certain. Ils nous l’ont fait comprendre quatre fois de suite. Et puis probablement Monaco. Pour le reste, tout est possible pour le peu qu’il y ait de l’envie.

Source : RMC.Sport

]]>
0