crédit photo : beIN Sport.fr

Rassurés par leur bonne prestation face à Toulouse dimanche dernier (victoire 1-0), les Girondins jouent un match décisif Jeudi soir face au CS Maritimo, match qui peut leur donner un pied en 1/8 de finale de la Ligue Europa. Francis Gillot estime que ses joueurs n’ont pas le droit de flancher, ils se doivent de prendre trois points à Chaban-Delmas pour ne pas se mettre trop de pression à l’avenir.

L’enjeu est simple: si vous gagnez jeudi, vous prenez une option pour la qualification ?
Il est évident que si on ne gagne pas, on sera dans l’obligation de prendre quatre points sur les deux dernières rencontres. La victoire est impérative sinon on sera obligé d’aller batailler à Bruges et contre Newcastle. Il faut absolument gagner pour déjà écarter Maritimo et voir ce qui va se passer dans l’autre match entre Bruges et Newcastle.

Au delà de l’aspect comptable, vous attendez aussi confirmation de la victoire sur Toulouse (1-0) ?
Il nous faut les deux. Pour gagner demain (jeudi), il va falloir faire un bon match parce qu’on a vu à l’aller que c’est une équipe qui nous avait posé beaucoup de problèmes. Donc on ne peut pas se contenter de faire un match au minimum de nos capacités, il va falloir encore tout donner pour prendre les trois points. J’ai trouvé une bonne équipe à l’aller et on s’est créé très peu d’occasions. J’espère que jeudi on va rectifier ça.

Maritimo vient de perdre deux matches en championnat, dont un 5-0 contre Porto. Vous vous attendez à quelle opposition sachant qu’il jouera sa dernière chance pour se qualifier ?
S’ils veulent avoir une chance de qualification, il faut qu’ils gagnent, donc je ne pense pas qu’ils seront défensifs. Après, le championnat et la Coupe d’Europe sont deux compétitions différentes, peut-être que le championnat les tracasse un peu et qu’ils vont laisser de côté la Coupe d’Europe. Mais ils ont encore une chance de se qualifier en gagnant chez nous, ils vont tout faire pour, ils ont des arguments offensifs assez intéressants, avec beaucoup de vitesse devant, de la puissance, donc il faudra être très méfiant sur leurs attaques car ils sont capables de faire mal à l’adversaire.

Sourcegoal.com



Laisser un commentaire