Alors que l’actuel entraîneur des Girondins de Bordeaux : Francis Gillot sera en fin de contrat en juin 2013, ce dernier n’a toujours pas prolongé avec le club au scapulaire. Certaines rumeurs (voir ICI) envoient l’ancien coach sochalien vers le LOSC  dés la saison prochaine afin de remplacer Rudi Garcia. Il se pourrait donc que si Gillot n’était pas prolongé par les dirigeants bordelais, qu’il rejoigne son fils à Lille où ce dernier travaille au sein de la cellule de recrutement.

Mais qui est-ce que la valse des entraîneurs amènerait-elle aux Girondins de Bordeaux en cas de départ de Francis Gillot ? D’après l’Equipe, le successeur de l’entraîneur nordiste pourrait se nommer : René Girard. En effet, l’actuel coach de Montpellier est lui aussi en fin de contrat avec son club. Libre cet été, et sans proposition de prolongation pour l’instant du président héraultais : Louis Nicollin, l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France Espoir pourrait donc changer d’air et rejoindre un club qu’il connaît bien : le FC Girondins de Bordeaux. Ayant porté la tunique marine et blanche pendant 8 saisons (1980-1988), René Girard ne serait pas dépaysé s’il venait à s’engager avec la formation girondine, car il retrouverait en plus à Bordeaux quelques uns des ses anciens coéquipiers comme : Dominique Dropsy, Patrick Battiston, ou encore Marius Trésor.

Concernant Francis Gillot, le président bordelais : Jean-Louis Triaud avait annoncé qu’une décision serait prise après la prochaine réunion du Conseil d’Administration du FCGB dans le mois de novembre. Rappelons que l’entraîneur montpelliérain avait été approché par la direction girondine en juin 2010 après le départ de Laurent Blanc.

La valse des entraîneurs aux Girondins de Bordeaux continuera-t-elle ? En quelques années, après Blanc, Tigana et Gillot, Girard prendra-t-il la tête de l’équipe bordelaise ?

Affaire à suivre …

Source : L’Equipe



Laisser un commentaire