Frederic Guilbert

Titulaire indiscutable depuis le mois de décembre en défense centrale, Frédéric Guilbert a été la grosse surprise de cette saison. Interrogé par le journaliste Laurent Brun dans un entretien exclusif pour le site Foot-Express.com, le jeune défenseur n’a pas caché ses envies de voir son contrat prolongé dès que possible au sein des Girondins de Bordeaux. Ne cachant pas sa frustration face à la situation actuelle du club, Frédéric Guilbert souhaite avant tout vivre une progression constante et de préférence sous le maillot au scapulaire. Sous contrat jusqu’en Juin 2017, le normand avoue son amour pour les Girondins qui ont relancé sa carrière et restera ouvert à toute prolongation, à condition bien sûr que les dirigeants ne le fassent pas attendre trop longtemps. En espérant que la direction du club fera tout pour conserver le plus longtemps possible ce joueur devenu essentiel au club aquitain, voici en attendant un extrait de ses propos :

« Dans l’idéal, je souhaite avoir une carrière linéaire tout en progressant, même si c’est fait de plein de péripéties, ce que j’ai déjà vécu plus jeune. Pour le club, je n’ai toujours pas eu de discussion… J’ai un contrat jusqu’en 2017 et quand on viendra me parler, je serai là. Mais si l’on ne vient pas me parler, on verra… Je suis bien à Bordeaux, j’aime ce club et j’ai envie de continuer. Je ne suis pas décideur de ça, mais je ne pourrai pas attendre une éternité non plus […] En étant poli, ça me fait chier ! Un club comme Bordeaux ne doit pas jouer le maintien, mais le haut de tableau. Après, on a une équipe très jeunes, on a eu beaucoup de blessés, et cette saison a permis aux jeunes de se dévoiler. C’est de bon augure pour la suite, car on aura un peu d’expérience. »



Laisser un commentaire

  • sophie

    Franchement c'est bizarre tous ces joueurs ont pris le poil de la bête, GUILBERT, VADA, LABORDE OUNAS, DIABATE ils menacent ;ils donnent des ultimatum mais personnellement je voulais comprendre qu'est ce qui se passe a Bordeaux ? est c'est la mauvaise gestions des joueurs ou il y'a aucune gestion? quoi ce bateau n'a plus de capitaine ou le manque d’autorité des dirigeants du club

  • les dirigeants du club manquent d'autorité ou la mauvaise gestion des joueurs comment se fait 'il que tous ces joueurs menacent soit pour une prolongation ou soit pour un départ. tous ces joueurs ont pris le poil de la bête quoi ce club n'a plus de capitaine et de discipline

  • Paul le Poulpe

    Le club est géré au jour le jour, et donc en l' absence d'autorité, la nature ayant horreur du vide ce sont les joueurs qui prennent le pouvoir.