Suite à l’échauffourée qui à eu lieu à la fin du match entre Saint Etienne et Bordeaux, comptant pour les 32èmes de finale de le Coupe de France (samedi 7 janvier, 1-1, victoire bordelaise 4 tirs au but à 2), les deux protagonistes de cet incident ont été entendu ce jeudi par la commission de discipline de la FFF. En effet, le défenseur des Girondins de Bordeaux, Carlos Henrique, et l’attaquant stéphanois Sinama-Pongolle  ont pu s’expliquer aujourd’hui sur leurs comportements.

Selon Sud-Ouest, les deux joueurs ont été sanctionnés par la commission de discipline de la fédération française de football. Cette dernière ne communiquera que demain matin son verdict.

Le défenseur brésilien des Girondins, Henrique, à écopé de quatre matches de suspension. Cette dernière prendra effet à partir de la semaine prochaine. Le défenseur central bordelais pourra donc être aligné ce dimanche face au champion de France sortant : le LOSC.  Cependant, le brésilien manquera les rencontres de Ligue 1 face à Lyon, Montpellier, Nice et Brest. Carlos Henrique pourra intégré le groupe des Girondins de Bordeaux lors de la réception de l’AC Ajaccio le 17 mars prochain.

Alors que le défenseur bordelais a écopé de 4 matches de suspension, l’attaquant de Saint-Etienne Florent Sinama-Pongolle a quant à lui été sanctionné de seulement trois matches. 



Publier un nouveau commentaire