De retour après sa suspension de quatre matchs, Carlos Henrique, est de nouveau à la disposition de son entraineur Francis Gillot pour le match face à Ajaccio, le défenseur girondin souhaite regagner sa place au sein de l’équipe bordelaise.

Crédit photo : 20 minutes

Vous revenez après quatre matchs de suspension. Vous attendiez-vous à cette sanction ?
Non, j’ai été très surpris quand le verdict est tombé. J’ai trouvé cela très sévère, j’étais très déçu. Dans ma tête, je sais que je n’ai rien fait. J’étais fâché d’avoir pris un coup par Florent Sinama-Pongolle sur le terrain. Je suis allé lui parler, je suis allé le voir pour discuter, je l’ai juste poussé un peu. Ce joueur, ce n’est pas un exemple pour les jeunes.

– Quand vous avez-vu l’ampleur prise par l’affaire, avez-vous regretté ce geste ?
Je sais que j’ai fait une connerie en allant le voir immédiatement après le match. Ça me servira de leçon.

– Comment avez-vous vécu cette suspension ?
C’était très frustrant de laisser l’équipe alors qu’on était sur une très bonne série (Bordeaux venait de s’imposer à Lille 5-4).  Je m’étais vraiment préparé pour jouer contre Lyon la semaine suivante, c’est le genre de rencontres qu’on a envie de disputer.

– Pensez-vous avoir perdu votre place de titulaire avec le retour de Lamine Sané ?
Je ne pense pas. Je crois en mes qualités, ça dépendra du coach qui aura quasiment tout le groupe à sa disponibilité contre Ajaccio. Je suis prêt à jouer mais c’est lui qui décidera.

– Qu’est ce que change le passage au 5-3-2 pour vous ?
Les deux défenseurs écartés (lui et Michaël Ciani), on a un peu plus d’efforts à faire. C’est un système qui nous permet d’être assez offensif si on arrive à bien jouer. Au début, c’est perturbant même si je jouais parfois comme cela au Brésil.

– On vous voit beaucoup parler avec Mariano depuis son arrivée…
Je me rappelle qu’à mes débuts à Bordeaux, je n’avais personne qui s’occupait de moi, c’était très difficile. J’essaie donc de l’aider un peu. On avait des amis en commun au Brésil, il réalise de très bonnes performances depuis son arrivée.

Source : 20 minutes

 



Publier un nouveau commentaire