Bordeaux 1-0 Marseille, Gouffran 52′ (Ligue 1 – 13ème journée)

Compo de départ : Carrasso, Mariano, Henrique, Planus, Trémoulinas, Sané, Plasil, Obraniak, Saivet, Jussiê, Gouffran

L’essentiel est fait, Bordeaux gagne ce match de gala contre l’OM et monte sur le podium. Alors tout n’a pas été parfait, notamment en première mi-temps. On a vu un Bordeaux crispé et un Marseille qui avait décidé de verrouiller le milieu de terrain. De ce fait c’est avec des grands ballons aériens que les Girondins essayent de trouver les attaquants sans grand succès. Il faudra même une énorme sortie de Carrasso sur une frappe à bout portant de Ayew pour que Bordeaux ne rentre pas aux vestiaires en étant mené.

En seconde mi-temps Francis Gillot modifie sa tactique en replaçant Plasil un peu plus bas. Et effectivement, Bordeaux arrive mieux à remonter les ballons et se montre beaucoup plus dangereux. Trémoulinas qui n’avait pu rien faire en première mi-temps, a pu exploiter son côté gauche et c’est à la 52ème minute sur un centre repris par Gouffran plein d’opportunisme que Bordeaux ouvre le score. Les Girondins ne vont plus être inquiétés et auraient pu aggraver le score plusieurs fois.

Côté joueurs, Gouffran encore une fois énormissime en fatiguant la défense Marseillaise et en marquant ce but. Trémoulinas une nouvelle fois fût indispensable, le nouvel international girondin, délivre une passe décisive. Les deux Girondins sont décisifs ce soir ! Marc Planus fût solide en défense, nous a gratifié de quelques tacles glissés. Par contre Jussiê n’a (encore) rien apporté, remplacé par Maurice-Belay à la 64ème minute.

Pour les 25 ans des Ultras, les Girondins nous ont offert un beau cadeau en restant une année de plus invincible à Lescure et en montant sur le podium de la Ligue 1. (Voir le classement complet ici)

Merci Bordeaux !

 

Crédit photo accueil : L’Equipe.fr

 



Laisser un commentaire