Alors que s’annonce ce dimanche le choc de la 19ème journée de Ligue 1 entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais, le gardien slovène, Azbe Jug (22ans), s’est confié au site officiel du club, Girondins.com. Très loin d’être irréprochable en championnat face à Lorient et à Nantes mais plus serein et autoritaire face au Losc en Coupe de la Ligue, le jeune bordelais n’a pas semblé affecté par ses débuts en dents de scie et espère réaliser, avec ses coéquipiers, une bonne performance devant le public bordelais. Souhaitant engranger le plus d’expérience possible au cours de cette saison, Azbe est ensuite revenu sur le niveau de la Ligue 1, nous expliquant avoir découvert un championnat beaucoup plus exigeant que la CFA où la moindre erreur se paye cash.

« Je suis heureux de pouvoir fouler les pelouses de Ligue 1 […] Je me suis senti bien. C’était mon premier match de la saison en tant que titulaire. Nous avons pris des buts malchanceux, donc c’est vraiment dommage d’avoir perdu cette rencontre […] Nous allons essayer de réaliser un bon match. Nous sommes très concentrés pour le match de dimanche. Nous nous préparons bien. L’état d’esprit dans l’équipe est très sain […] Il faut être plus concentré en Ligue 1 car le niveau professionnel est plus exigeant. Pendant trente minutes, il n’y a parfois pas le moindre arrêt à faire. Nous n’avons pas droit à l’erreur au haut niveau. »

Nous souhaitons donc toute la réussite possible à notre jeune gardien qui aura besoin de tout notre soutien pour aider les Girondins à obtenir les 3 points de la victoire ce dimanche.

Source : Girondins.com