La 1ère mi-temps est terminée à la Mosson, et le score est nul, 0-0. Nous avons globalement assisté à une bonne première mi-temps des Girondins, malgré dix premières minutes compliquées.

Durant les premières minutes Montpellier a le ballon et fait tourner. Malgré le fait qu’ils ne se procurent pas beaucoup d’occasions, le MHSC domine les débats pendant le premier quart d’heure (possession : Montpellier 61% – 39% Bordeaux). La première frappe dangereuse viendra à la 10ème minute lorsque Marco Estrada frappe un corner rentrant qui tape le montant droit de Carrasso. Ensuite, la donne s’inverse. Les girondins récupèrent le ballon, font leur jeu et se crée des occasions, dont 3 très dangereuses :
22ème minute : Coup franc a 30 mètres tiré par Fahid Ben Khallfalah. Le tunisien décide de le frapper. C’est une frappe très pure, qui flirte avec le montant gauche de Laurent Pionnier.
31ème minute : Saivet lance parfaitement Maurice-Belay dans la profondeur, celui-ci dribble Pionnier mais sa frappe est repoussée sur sa ligne par Yanga-M’Biwa.
44ème minute : Encore Maurice-Belay. Suite a un centre mal repoussé il tente sa chance à l’entrée de la surface, mais sa reprise passe au-dessus du but…

Match équilibré mais on sent que cette partie peut tourner à l’avantage des girondins.

Allez Bordeaux !



Laisser un commentaire