Enfin la rencontre de prestige pour les Girondins de Bordeaux. Depuis un an que l’on est tenu en haleine avec les péripéties qui entourent le PSG il fallait bien que ce match arrive à point nommé d’ailleurs.

Le PSG  va-t-il recruter un grand attaquant ? Le PSG va-t-il recruter un directeur sportif ? Le PSG va-t-il lourder Antoine Kombouaré comme un malpropre ? Le PSG va-t-il embaucher un entraineur de standing international ? Le PSG va-t-il enrôler la star David Beckham…Etc… Une aubaine pour les médias toujours obligés de parler de Marseille ou de Lyon et de laisser les miettes aux autres clubs.

Eh bien oui on a eu les réponses peu à peu. Mais ce PSG fait-il rêver ? Avec un Léonardo qui se prend pour un Dieu et qui se permet de juger les clubs de  L1. Un Ancelloti bougon admonestant les arbitres, qui nous offre un jeu insipide avec de temps en temps quelques éclairs. Des attaquants qui jouent perso ou qui courent pour rien. Comme Gameiro qui fait des appels dans tous les sens et qui n’est jamais bien servi, un véritable gâchis. Un Pastore qui se regarde jouer etc… Allez, j’arrête, ça me fait monter la tension ! Franchement je préfère voir jouer Lorient.

Nous qui avons recruté 4 joueurs pour 5M d’euros en tout, de quoi va-t-on avoir l’air vu les sommes pharaoniques qu’ont investis les qataris ? De quoi nous donner des complexes !

Là, il faut arrêter. Un match de foot se joue à 11. Bordeaux s’il avait quelque chose à perdre contre Ajaccio, a tout à gagner contre Paris. Le PSG 2012 vient de perdre son premier match contre Lyon et pourquoi ne perdrait-il pas le deuxième. Bordeaux s’il n’a pas l’effectif de Paris a les éléments et le jeu  pour les gêner. Nous allons avoir le retour de Henrique et d’Obraniak. Avec Mariano et Trémoulinas, Néné et Menez ne vont pas se promener sur le terrain. Couper les transmissions sur Gameiro… Comme le dit Gillot  » On est pas plus bête que les autres « .

Sur le papier, il n’ y a pas photo ! Mais sur le terrain c’est plus la même chose. Un match reste un match. La preuve, Marseille et Montpellier éliminés sans gloire de la coupe.

Si notre équipe va à Paris avec un mental de gagneur, on peut faire un résultat. De plus, le Parc des Princes nous a bien réussi ces derniers temps !  Surtout si on refait un match comme l’on a fait à Brest et à Montpellier. Notre équipe repense à l’Europe ça commence là ! Souhaitons que l’arbitrage soit bon car entre autre maintenant les pénos c’est pour Paris. Les mouches ont changé d’âne.

Allez Bordeaux on  y croit tous !

JC

 

 

 

 

 

 



Publier un nouveau commentaire