Gaetan LABORDE

Prêté depuis le mois de janvier au club de Clermont Foot en Ligue 2 et auteur de six mois de grande qualité (8 buts en 16 matchs), l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Gaétan Laborde, est de retour en Gironde mais son avenir reste encore incertain. Comme l’expliquait l’agent du joueur, Christophe Hutteau, sur sa page Facebook vendredi dernier, la direction du club souhaiterait fortement faire prolonger le jeune buteur mais risque de se heurter à une clause particulière décidait en janvier dernier, au moment de son départ en Auvergne. Rien n’a été ajouté sur son contrat, certes, mais un engagement moral donnant à Gaétan Laborde la possibilité de quitter le club dès cet été s’il estimait une fois de plus ne pas pouvoir obtenir sa chance au sein de son club formateur aurait été conclu. Courtisé par de très nombreux clubs de Ligue 2 et de multiples équipes européennes (Hollande, Portugal, Suisse, Belgique ou Angleterre), les Girondins pourraient donc voir un autre de ses espoirs quitter le club plus tôt que prévu.

A Jocelyn Gourvennec de se montrer plus que convaincant pour permettre au club de garder en son sein un autre vainqueur de la Coupe Gambardella 2013 et possiblement un grand espoir du football hexagonal. Voici un extrait des propos de son agent :

« L’une des révélations de la L2, auteur de 8 buts en 16 rencontres titulaire depuis son prêt par Bordeaux au Clermont Foot, Gaétan est présenté désormais comme l’un des espoirs de notre championnat. Il appartient pour encore une saison aux Girondins de Bordeaux. La question est aujourd’hui de savoir s’il va prolonger son contrat et être considéré non plus comme le jeune qui a fait sa formation au club ou si le nouveau coach va le considérer au même titre que les autres joueurs de l’effectif. L’ensemble des clubs de la L2 le souhaitent, certains ont même pris contact directement avec la direction des Girondins, plusieurs clubs de L1 ont pris la température, plusieurs clubs de L1 au Portugal, en Hollande, en Suisse et en Belgique se sont également rapprochés de nous et ce sans oublier plusieurs clubs de Championship en Angleterre qui nous ont déjà fait des propositions concrètes et écrites. Les dirigeants bordelais souhaiteraient conservé Gaétan mais ils avaient pris un engagement moral avec lui en janvier dernier et le tiendront, à savoir que c’est Gaétan qui prendra sa décision, soit de prolonger avec son club formateur, soit de partir définitivement. »

SourcePage Facebook Christophe Hutteau




Laisser un commentaire

  • il a le choix, soit de jouer remplaçant une année de plus et prouver qu'il a çà place comme titulaire, soit se remplir les poches et faire comme les autres banquette en Angleterre avec le num 40..alors sois intelligent, et lucide, signe pour 3 ans a Bordeaux et démontre que tu es le meilleur, pour jouer en L1, et çà c'est pas gagné .Apres tu pourras prétendre a mieux, et au même salaire que ton patron.