C’est donc sur le synthétique de Châteauroux que Bordeaux débute sa Coupe de la Ligue 2016-2017 ce mercredi (18h45 sur Canal+ Sport). Face à un pensionnaire du National, inutile de préciser que la qualification est obligatoire !

L’historique

Le bilan général en Coupe de la Ligue : victoires, 2 défaites, 1 but marqué, 4 buts encaissés

Par deux fois, les Girondins se sont rendus à Châteauroux en Coupe de la Ligue, et à chaque fois cela s’est mal terminé. En Janvier 1995, un but de Christophe Dugarry devait donner la qualification aux Bordelais dans ce 16ème, mais une égalisation tardive des locaux avait offert au public une prolongation. Au final, la Berrichonne s’était imposée 3-1. En Janvier 2001, la bande à Pauleta, Ramé et… Dugarry était tombée 1-0 en 1/8 de finale de la compétition. Pour terminer par une note positive, on se souviendra de la dernière confrontation ente les 2 équipes... C’était en Coupe de France, il y a presque 4 ans, renversés de 0-1 à 2-1 en supériorité numérique, les Girondins avaient forcé leur destin en fin de rencontre grâce à Henrique et Mariano (2-3). Un succès qui lançait le parcours victorieux, conclu par la finale au Stade de France face à Evian (3-2).

Les compositions probables

Châteauroux (5-3-2)

Souchaud – C.Traoré, Mbone (c), Sangate, Samnick, Raineau – Heloise, Blanc, Khadda – Lebrun, Boukari

Banc : Pillot, Fofana, Altama, Chergui, I.Traoré, Djouaher

Bordeaux (4-4-2)

Prior – Gajic, Lewczuk, Pallois, Poundjé – Plasil (c), Vada, Ounas, Kamano – Kiese Thelin, Malcom

Banc : Bernardoni, Sabaly, Contento, Sertic, Toulalan, Traoré, Romil

L’arbitre

Monsieur Stéphane Jochem (38 ans – Ligue de Paris) arbitrera la rencontre. Habitué aux rencontres de Ligue 2 depuis le début de saison, il a également dirigé la rencontre Orléans-Tours (1-0) au premier tour de la Coupe de la Ligue. En 2015-2016, il a officié en Ligue 1, arbitrant les Girondins lors du succès contre Lorient (3-0).

Les pronos

Ando : 1-3 (buts d’Ounas, Gajic et Kiese Thelin)

Stefan : 1-3 (buts de Malcom, Kiese Thelin et Kamano)

Jeff : 0-2 (buts de Kiese Thelin)

Clem : 0-1 (but de Kiese Thelin)

Valso : 1-1 (but de Kamano). Qualification de Bordeaux.

Nils : 0-0. Qualification de Bordeaux.

Prono des lecteurs : 35 victoires, 4 nuls, 1 défaite




Laisser un commentaire