Willy SAGNOL

Après l’élimination de l’Equipe de France Espoirs en barrages de l’Euro 2015 contre la Suède (2014), Luis Fernandez n’a pas hésité à inclure Willy Sagnol dans les responsables de cette contre-performance des tricolores. En effet, l’ancien entraineur du PSG et de l’Espanyol Barcelone lui reproche d’avoir quitté la jeune sélection pour rejoindre les Girondins de Bordeaux trop brutalement. Voici les propos relayés par nos partenaires du site Maxifoot.fr :

« Willy Sagnol a aussi sa part de responsabilité. Il est arrivé avec une mission, un nouvel état d’esprit et un nouveau projet de jeu. Du jour au lendemain, il trouve un club et s’en va. Quand tu viens à la Fédération, tu ne signes pas pour un mois. Si c’est pour partir au bout d’un an, il ne fallait pas venir. »

Quelques jours après, le coach des Marine & Blanc a répondu aux critiques du consultant de RMC. Il remet en cause la crédibilité de celui ci en tenant ces propos relayés par SudOuest.fr :

« Quand ça vient de Luis… Il a dit que j’étais parti au bout d’un an. J’ai quand même fait trois ans à la fédération. Si tous les techniciens effectuaient trois ans dans le même club, la moyenne de présence dans les institutions serait plus élevée. C’est Luis avec tout ce que ça comporte. Il a fait lui aussi des choix très étranges dans sa carrière que personne ne s’est permis de commenter. »



Laisser un commentaire