Adversaire de nos Girondins mercredi prochain en Coupe de France, le RC Lens jouait ce soir à Caen, dans un match comptant pour la 32ème journée de Ligue 2. Si le score nul et vierge est satisfaisant pour les Sang & Or sur la pelouse d’une équipe luttant pour la montée, les faits de jeu le sont beaucoup moins…

Dès la 12ème minute les Lensois ont perdu leur capitaine, Jérôme Le Moigne blessé au quadriceps a dû céder sa place à Saint-Ruf. A sa sortie du terrain l’ex sedanais était pessimiste quant à sa participation au quart de finale de la Coupe… En seconde période c’est au tour du jeune défenseur Patrick Fradj de laisser ses coéquipiers. Averti d’un second carton jaune il a été expulsé à la 75ème, ce qui a provoqué la colère de l’entraineur nordiste Eric Sikora renvoyé dans les tribunes

Un peu plus tôt dans la journée, nous avions appris la suspension d’Ala-Eddine Yahia qui manquera lui aussi la réception de Bordeaux, suite à une altercation dans les vestiaires à la mi-temps du match Lens – Sedan. Ces absences s’ajoutent à celle de notre ex-milieu Pierre Ducasse « out » jusqu’à la fin de la saison ! Forfaits pour le match de ce soir, les deux meilleurs buteuts du club (11 buts) Yoann Touzghar et Pierrick Valdivia, le gardien Rudy Riou et Lalaina Nomenjanahary ne sont pas encore certains d’être aptes pour la venue des Girondins !

Bordeaux pourrait donc rencontrer une équipe lensoise diminuée ce mercredi à Bollaert…

 



Laisser un commentaire