wilmots

Depuis hier, Willy Sagnol n’est plus l’entraîneur des Girondins. Si Ulrich Ramé a pris sa place, cette solution n’est semble-t-il que provisoire et n’a pour but que d’assurer le maintien en Ligue 1, d’une formation bordelaise 14ème, à 5 points de la zone rouge. Pour la saison prochaine, des pistes sont évoquées et 3 noms reviennent beaucoup selon L’Equipe…

La priorité serait donnée à Marc Wilmots ! Actuel sélectionneur de la Belgique, notre ancien milieu de terrain (saison 2000-2001) fait un travail remarquable avec les Diables Rouges, mais n’a jamais caché son affection pour le club au scapulaire et pour la région. C’est d’ailleurs en Gironde que sera basée sa sélection pendant l’Euro. Une arrivée après cette compétition est donc une possibilité, lui qui dispose d’une clause de départ à 1 million d’euro… 

Les deux autres pistes évoquées par le quotidien sportif mènent à Marcelo Gallardo et René Girard. L’Argentin, ancien joueur de Monaco ou du PSG est actuellement à la tête de River Plate et réalise un début de carrière remarquable sur le banc. Enfin pour l’ancien coach de Montpellier ou du LOSC, ce n’est pas une surprise, puisque son nom est sur beaucoup de bouches au Haillan depuis quelques semaines maintenant…

Quoiqu’il en soit, cela risque d’être un été agité à Bordeaux…

Source : Lequipe