Alors que la première partie de saison est terminée et que les joueurs vont pouvoir souffler pendant quelques jours afin d’entamer la phase retour de la meilleure des manières, la rédaction d’ActuGirondins vous propose de faire un bilan des joueurs prêtés par les Girondins cette saison. Ils sont au nombre de deux, et possèdent plus au moins de temps de jeu dans leur club temporaire respectif. Nous vous laissons découvrir ci-dessous les performances de nos deux jeunes.

Gaëtan LABORDE (Stade Brestois)

Gaetan Laborde

16 matchs joués – 1068 minutes

2 buts

Prêté par les Girondins pour la seconde année consécutive, Gaëtan Laborde (20 ans) pose cette fois-ci ses valises en Bretagne, puisqu’il jouera sous les couleurs du Stade Brestois tout au long de la saison. Auteur de 14 buts en 23 matchs en National sous le maillot du Red Star l’an passé, celui qui a donné la victoire des Girondins en Gambardella semble avoir un peu plus de difficulté en Ligue 2 cette saison. En effet, l’attaquant n’a trouvé le chemin des filets très peu de fois, malgré son important temps de jeu. 6ème joueur le plus utilisé par Alex Dupont, avec 16 matchs joués, dont 11 en tant que titulaire, le joueur bordelais n’a marqué que seulement à deux reprises, face au GCFO Ajaccio lors de la 12ème journée de Ligue 2, ainsi que face à Créteil lors de la 16ème journée de cette même compétition. Souvent positionné sur le côté de l’attaque brestoise, Laborde est intéressant dans le jeu, mais a trop tendance à manquer ses rares opportunités. Pour sa défense, il faut dire que toute l’équipe bretonne n’est pas au top offensivement (22 buts marqués en 18 rencontres). Espérons que l’entraîneur breton continue de lui accorder sa confiance après la trêve, afin que Gaëtan Laborde revienne en Gironde avec toute l’expérience nécessaire pour se faire une place dans notre effectif.

Rodrigo CASTRO (Red Star)

Rodrigo Castro / Loic Puyo

1 match joué – 19 minutes

Comme la saison passée, Rodrigo Castro (21 ans) a été prêté par les Girondins au Red Star. Très peu de choses à dire sur le milieu de terrain bordelais, puisque celui-ci n’a effectué qu’un seul match. Et encore, le jeune joueur est rentré en fin de partie à Amiens lors de la première journée de National, pour fouler la pelouse pendant 19 courtes minutes. Depuis ce jour, plus une seule apparition pour l’Argentin, qui ne portera le maillot de son club vert et blanc qu’avec l’équipe 2, qui évolue en Division Honneur… Difficile au jour d’aujourd’hui de lui imaginer un avenir professionnel sous le maillot girondin.

Pour l’instant, les deux prêts des Girondins ne sont pas de fortes réussites. Cependant, si Gaëtan Laborde manque d’efficacité, il est très souvent utilisé par Alex Dupont, enchaînant les titularisations (entre la 10ème et la 17ème journée) et prenant part à la bonne saison de son club, qui est actuellement sur le podium de la L2. Pour Lolli Castro, ce second prêt au Red Star est pour l’heure clairement un échec. Il lui reste 6 mois pour inverser la tendance.