René Lobello

Lors d’une interview dans les colonnes de 20minutesRené Lobello, l’un des adjoints de Francis Gillot, monte au créneau à propos des critiques que subit l’équipe girondine. Le technicien bordelais donne son avis et protège sa formation.

Voici un extrait de l’interview :

Dans le jeu, on sent que votre équipe va un peu mieux…

«Dans la possession du ballon, contre Marseille, contre Lorient, on y est. On est bien, on joue, on n’est pas à jeter à la poubelle. Après, c’est un problème d’efficacité. Aujourd’hui, il nous manque le but. C’est le plus difficile. Ou tu as des Messi ou il te faut de la confiance. Le but, c’est de donner confiance. Il y a tout un environnement, ça part des coachs, des partenaires, il faut essayer de se mettre dans les meilleures dispositions. Ça va venir. On n’ose pas tirer quand on est en position. On a un petit peu peur. Il suffit que l’un marque et ça va repartir.»

Depuis décembre, on a quand même l’impression que l’équipe n’y arrive pas dans le jeu…

«De décembre à aujourd’hui, on est resté dans les six premiers ou presque. Dans le football, tu regardes devant ou derrière ? Je vois les matchs, je sais ce qu’il ne va pas. Parfois, pour avancer d’un mètre, il faut travailler très longtemps. Aujourd’hui, c’est vrai que l’on avance moins rapidement mais rien n’est perdu.»

Pour lire l’intégralité de l’interview, cliquez ICI.

Source : 20minutes.fr



Laisser un commentaire