Sebastien CORCHIA / Henri SAIVET / Maxime POUNDJE (23.08.2015 - Lille / Bordeaux - 3eme journee Ligue 1)

Lille OSC 0-0 FC Girondins de Bordeaux 26000 spectateurs

Les joueurs alignés pour Bordeaux : Prior – Gajic (Guilbert 68′), Yambéré, Pallois, Poundjé – Chantome, Saivet (Poko 72′), M.Belay, Soni (Jussiê 80′)  – Touré, Crivelli.

Avertissements pour Bordeaux : Poundjé (30′), Touré (40′), Pallois (60′), Yambéré (63′), Chantome (77′)

Deuxième déplacement de suite en Ligue 1 pour nos Girondins, quelques jours après la réception du Kairat Almaty en Europa League. Sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy, les Girondins vont tenter de décrocher leur première victoire de la saison en championnat, lors de cette 3ème journée de Ligue 1.

M.Jaffredo siffle le début de cette rencontre ! Les Lillois se montrent directement dangereux, à l’image de Balmont qui dévisse sa volée suite à un corner mal repoussé (2′). Poundjé l’imite quelques minutes plus tard, en proposant une frappe complètement hors-cadre (6′). En suivant, les Dogues tentent sans trouver la faille, à l’image de Civelli (17′) ou encore Boufal (19′). Cependant, la précision se rapproche puisque Guillaume trouve le poteau de Prior, complètement battu (37′). La réponse bordelaise viendra timidement de la part de Chantôme, qui voit sa frappe molle captée par Enyeama (43′). Les visiteurs poussent en cette fin de première période : Gajic centre pour Crivelli, qui ne peut malheureusement pas pousser le ballon dans le but quasi vide. L’arbitre renvoie les équipes aux vestiaires, sur ce score nul et vierge !

Le jeu reprend de la même manière qu’il avait débuté :  les Lillois poussent d’entrée. Boufal, de nouveau en forme visiblement, tire à coté du but bordelais (46′). Deux minutes plus tard, suite à un beau mouvement collectif, Basa voit ses espoirs de marquer envolés par le sauvetage de Gajic (48′). Coupé au cuir chevelu suite à un duel aérien, Pallois doit sortit du terrain pour se faire soigner et changer son maillot ensanglanté (50′). Les minutes s’écoulent, et Bordeaux manque de peu d’ouvrir le score ! Gajic reprend le ballon et centre de volée pour Crivelli, qui voit sa tête s’écraser sur le poteau d’Enyeama, impuissant (60′). On assiste maintenant à un fait insolite : pour un tacle jugé trop appuyé à l’entrée de la surface, Pallois écope d’un second carton jaune, synonyme d’expulsion ! M. Jaffredo reviendra finalement sur sa décision, se rendant compte que le défenseur bordelais n’avait pas été averti. On reste donc à 11 contre 11 (60′). Après une faute de Poundjé, Lille bénéficie d’un bon coup franc. Boufal place sa frappe sous la barre mais Prior la sort d’une belle claquette en corner. Le coup de pied de coin frappé, Basa place sa tête sur la barre transversale, mais le ballon reviendra dans les mains du portier girondin après un léger cafouillage (65′). Les tirs s’enchaînent des deux cotés ! Chantôme (68′) et Soni (71′) loupent le cadre, tandis que Chantôme de nouveau (74′) et Sidibé (75′) buttent, une fois de plus, sur le gardien adverse. Sidibé tente une fois de plus une frappe puissante au ras du poteau, mais Prior s’envole une nouvelle fois pour repousser la frappe hors des limites. Sur le corner suivant, le portier girondin boxe le ballon des deux poings (83′). De l’autre côté du terrain, Poko prend le dessus sur Corchia, mais Enyeama s’impose une fois de plus face à une tentative girondine. Le 4ème arbitre annonce 4 minutes de temps additionnel, le temps de se procurer une occasion de chaque côté ! En effet, Boufal trouve la tête puissante de Civelli sur coup-franc. Mais Prior, encore et toujours, repousse le ballon sur la barre… Gros match de la doublure de Carrasso ! Pour l’une des dernières actions de la partie, Maurice-Belay décoche une lourde frappe du gauche, repoussée par le gardien nigérian. L’arbitre siffle la fin du match, sur le même score : 0-0 !

Le score nul et vierge ne reflète pas forcément l’intensité du match… Les montants ont tremblé, les gardiens se sont envolés, il ne manquait plus que des buts ! Les Girondins ramènent un bon point du Nord. Il faudra continuer sur cet état d’esprit pour s’imposer face à Nantes dimanche prochain, pour le derby de l’Atlantique comptant pour la 4ème journée de Ligue 1.



Laisser un commentaire