Le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol a communiqué son onze de départ pour le premier match de la saison face à Montpellier au Stade de la Mosson (21h00, BeinSPORTS max 6).

Willy Sagnol avait donc convoqué 20 joueurs pour ce match. Sept joueurs seulement ayant le droit de s’asseoir sur le banc, ce sont Thiombane et Touré qui resteront en tribune et ne joueront donc pas ce soir. Les Girondins joueront dans un système de jeu en 4-3-3 offensif avec Carrasso en gardien, une défense centrale composée de Grégory Sertic et du capitaine Lamine Sané. Les défenseurs latéraux seront Faubert et Poundjé, tandis que Traoré et Plasil seront milieux axiaux. Khazri évoluera en position de numéro 10 (milieu offensif). Sur les ailes, Maurice-Belay est aligné à gauche et Rolan à droite, tandis que Diabaté est en pointe. Le banc, lui, est composé d’une majorité de jeune avec Jug, Kaabouni, Badin, Sacko et Sala, tandis que la nouvelle recrue Pallois accompagnera l’expérimenté Planus au niveau des remplaçants en défense centrale.

 compos

Après avoir fait une saison moyenne sous la houlette de Francis Gillot en terminant 7èmes, les Girondins auront à cœur de commencer une nouvelle saison par la plus belle des manières : la victoire, avec un jeu offensif prôné par Willy Sagnol. Surtout, les possibles remplaçants ont une nouvelle carte à jouer avec le nouvel entraîneur, et devront donner le meilleur d’eux-mêmes afin de s’imposer dans l’équipe-type bordelaise. Sagnol dernier fera-t-il mieux que ses prédécesseurs Jean Tigana et Francis Gillot, ayant tous deux perdus leurs premiers matches avec le club ? Réponse ce soir, et allez Bordeaux !

Source : LFP.fr



Laisser un commentaire