Le mercato bordelais n’est pas encore fini ! C’est sur ces mots que le président du directoire de M6, Nicolas de Tavernost, a commenté l’officialisation du recrutement du milieu uruguayen Mauro Arambarri et du jeune brésilien Malcom. Comme le rapporte le site 20Minutes.fr, les Girondins de Bordeaux chercheraient encore à faire venir un défenseur central, transfert qui ne serait pas conditionné au départ de Lamine Sané. Aucun nom n’aurait filtré pour le moment mais la piste menant au serbe Vukasin Jovanovic ne serait, à première vue, plus d’actualité.

Au niveau des départs, Nicolas de Tavernost confirme que Clément Chantôme et Cheick Diabaté (double buteur ce soir face au Stade Rennais) seront bordelais au moins jusqu’à la fin de saison, la prolongation de l’attaquant malien étant toujours, quant à elle, envisagée.

Une qualification européenne étant toujours espérée pour la fin de saison, le président de M6 considère enfin qu’un bilan de ce mercato ne pourra être fait que dans un an afin, sûrement, de laisser le temps à nos jeunes recrues sud-américaines d’effectuer leur adaptation.

« Le mercato n’est pas tout à fait terminé. […] Nous ne souhaitons pas qu’ils (Clément Chantôme et Cheick Diabaté) partent. […] On saura dans un an mais je pense que le club s’est bien débrouillé dans son analyse et sa situation. Aujourd’hui, je pense que nous avons des jeunes d’avenir tout en s’appuyant sur des cadres comme Plasil ou Diabaté. […] Attendons de voir. Avec l’effectif qui arrive, on a les atouts mais rien n’est gagné. »