Nicolas DE TAVERNOST / Jean Louis TRIAUD

Ce n’était donc pas un poisson d’avril ! L’annonce d’un retour possible de Gourcuff à Bordeaux a beaucoup fait parler hier (voir ici), et si certains ont cru au canular … cette info semble pourtant bien réelle.

Jean-Louis Triaud a, comme habituellement, botté en touche sur le sujet, mais aujourd’hui dans les colonnes de L’Equipe, Nicolas de Tavernost a lui même confirmé l’intérêt des Girondins pour leur ex meneur de jeu. Sous certaines conditions, un « come back » du milieu breton est possible :

« Gourcuff est quelqu’un qu’on apprécie énormément à Bordeaux. C’est quelqu’un qui a laissé de très bon souvenirs chez nous. S’il est disponible en fin de saison, on va regarder cela avec attention. Il faut évidemment que cela soit possible financièrement. (…) Il faut qu’économiquement et sportivement cela fonctionne. Il faut que sur le plan physique il tienne le coup. Mais il sait qu’à Bordeaux on a beaucoup d’atouts : un beau stade, un beau public et une belle ambiance. Ce n’est pas rien. »

Un retour auquel ne croit pas du tout Jean-Michel Aulas qui « prétend que cela ne sera jamais le cas. » … peut-être pour se rassurer et lui faire avaler la (grosse) pilule de ce transfert raté ? Quoiqu’il en soit après le feuilleton Zidane l’été dernier, une autre ancienne idole girondine pourrait donc devenir l’affaire à suivre du mercato 2015…